dimanche 22 septembre 2013

Canvas et papillons

Bonjour les gens,

Vous avez remarqué ?
Aujourd’hui c’est l’automne…
Ici, dans les landes, il fait un temps superbe, peut-être que chez vous aussi, et on nous annonce toute une semaine de chaleur et de soleil, un été indien… Mais ne vous leurrez pas, l’automne c’est le chemin qui nous mène tout droit vers la pluie, l’humidité, les jours qui raccourcissent encore plus vite, la nature qui flamboie avant de s’éteindre, puis ensuite vient l’hiver.
Certes, l’automne nous offre de belles couleurs, des champignons, de jolies journées, mais… je préfère de loin le printemps, les fleurs qui éclosent, la nature qui s’éveille, le vert tendre qui nait dans les arbres, les papillons et les hirondelles dans le ciel, les jours qui s’allongent et qui se réchauffent, les jardins qui s’épanouissent…

Bref, je ne suis pas ici pour vous conter fleurette ni faire l’apologie d’une saison, mais pour vous montrer des trucs !

Il y a quelques temps, j’ai créé un grand canvas. Bon, ça n’a plus vraiment rien a voir avec le scrap, on va dire plutôt que c’est vraiment du home déco.
Peintures acryliques, ruban de masquage, et quelques tampons plus tard, voici ce que j’ai pondu :

Et pour vous montrer la taille du truc, voici un petite photo de plus…

Et comme je suis un peu exib’ et que je m’auto-love, je vous fais profiter de mon autre profil <3


i’m too sexy for my shirt !


Dans un style plus patouille, et toujours avec papillons, voici mon dernier canvas tout bleu et fleuri. 4 roses sont faites main selon une méthode de pliage. Elles ont subi un traitement à base de Glimmer et de Distress, histoire de les “vintager” un peu.


Une de mes roses, réalisées dans un page d’annuaire.


Et pour finir, un petite cadre… En fait de cadre, il s’agit plutôt d’un canvas auquel j’ai simplement arraché la toile pour mettre le bois à nu. Je l’ai ensuite vieilli et patiné.

 

Voilà, c’est tout pour ce dimanche !
Vous aurez remarqué aussi le nouvel habillage de mon blog, plus class, avec une touche de dark et de baroque, j’adore !
Vendredi prochain, je pars 10 jours en vacances dans ma camargue natale, retrouver ma famille et surtout ma soeurette, alors ne vous étonnez pas de ne pas avoir de news sur ce blog durant quelques temps.

Et juste pour le plaisir, voici une photo de moi et ma fifille Kitou, photo ou vous remarquerez aussi un aperçu de mon nouveau tatouage.

Gros bisous

21 commentaires:

  1. Coucou !

    Ah mais pour une fois je trouve ça beau. Un peu de poésie et de gaieté dans la grisaille que l'on a ici ce dimanche.

    Sympathique aussi la nouvelle déco de ton blog.

    Bon dimanche et bonnes vacances.

    Biz'

    Ariana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Shabby Face :)
      Mais c'est quoi exactement, que tu trouves beau, pour une fois ???

      Supprimer
  2. Hello!
    Ton Home déco n'est pas mal du tout quand même! Différent de ce que tu fais maintenant mais j'aime bien!
    Ton 2ème canvas est à tomber par-terre, j'adoooore.
    Et ton petit cadre est adorable.
    Bye

    ADA

    RépondreSupprimer
  3. Tout il est beau !!!! Dans deux genres différents, j'aime le côté pur de ton premier canevas et le côté patouille et de ses couleurs du deuxième. Pour ton blog, je commence à avoir l'habitude de passer de l'obscur au clair et inversement. J'aime bien cette ambiance un peu littéraire.
    Gros bisous Darling !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier, en fait, je l'ai surtout fait pour chouchou qui a du mal à interpréter et aimer mes patouilles. Il lui faut des choses simples qui parlent de suite, et des couleurs évoquant la plage et l'océan lol Avec ce grand canvas, je savais que j'allais taper dans le mille, je me souviens encore de sa réflexion : "Ah ben là, au moins, ça ressemble à quelque chose".........................:/

      Le blog, faut changer de temps en temps ^^

      Supprimer
  4. Ahhh ce canvas bleu est trop magique :p !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'aime aussi beaucoup, et, tu as vu, y'a les petits nuages à ton frère ^^
      Il est accroché dans mon coin scraproom !

      Supprimer
  5. J ai cru qd tu as dis la taille du truc.....lol mylord....
    Uh l utomne mène aussi a la neige ...pr certaines. ....
    Je love trop ta 2 eme rea .......
    Et les tatoos......
    S on se revoit pas bonnes vacs
    Ns c le 14 novembre les vacs.....j-53...Pffffff
    Bises s a toi aux cats a cheri
    Cool le new look
    Ko debordee et qu a plus le tps de rien sauf d regarder le mentalist et p jane ac ces pts futs moulants.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J-53............. han, ça fait loin lol
      oui, j'aime bien les phrases ambigüe hu hu hu !
      Pfffft j'ai trouvé la dernière saison du Mentalist (j'ai tout vu, déjà) vraiment plate et chiante !!! Il est temps que PJ choppe John le R et qu'on en finisse, car ça traine vraiment trop en longueur... Son petit cul ne suffit plus pour me tenir en haleine !!!!

      Supprimer
  6. il est vrai que tu sors de ta zone de confort car ce n est plus trop dark mais tellement magnifique cependant que c est un vrai regale pour les yeux
    bravo a toi pour toute ces petites merveilles
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, tu sais, en fait, je n'ai pas vraiment de zone de confort, il y a juste des styles et des trucs que je me refuse à faire car sans interet pour moi, alors forcement ça limite un peu lol mais j'aime autant la couleurs et les fleurs que le dark et le glauque, peut-être même plus que le dark ^^

      Supprimer
  7. Pour ma part, j'adore ton canvas bleu, il est vraiment top ! mais j'aime bien aussi le petit dernier avec son côté ancien. Le premier est bien réalisé mais j'aime moins son côté trop épuré pour moi. Sinon ton nouvel habit de blog lui sied fort bien et je trouve ta nouvelle description très sympa (sauf qu'il faudrait rajouter le verbe comme dans who's that girl ? ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Omagad, mais c'est vrai, j'avais pas vu la boulette "who's" !!!!!
      Merci d'être passée par là... ça prouve au moins que tu es attentive aux détails, ça fait plaisir lol
      Pour le reste, le premier canvas, comme je l'ai expliqué plus haut à ta vieille belle-soeur, il est spécialement fait pour chouchou qui pige que dalle à mes patouilles, il lui faut des trucs simples qu'il puisse interprété selon ses gouts lol

      Supprimer
    2. je viens de lire ta réponse à ma "jolie" belle-soeur... c'est vrai que ce canvas avec ses lignes m'a fait penser aux cabines de plages. C'est sur que ça a du le changer de d'hab chouchou !

      Supprimer
  8. Coucou Lord !
    Super la nouvelle déco de ton blog, j'aime bcp !
    Et un grand bravo pour tes 3 canvas bien différents. Mon préféré c'est le 2ème ! Le 1er, plus clean, est pas mal non plus !
    Tu as terminé ton tatouage ?
    Passes un beau séjour dans ta camargue natale ! Profites bien de ta famille !
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais Rdv chez le tatoueur le 10 sept dernier. Dire qu'il est terminé, je ne sais pas, car c'est évolutif et j'ai déjà des envie pour un prochain tatoo.
      J'espère qu'il fera beau pendant mon séjour !
      Gros bisous.

      Supprimer
  9. je suis fan de fleurs et papillon j'ai même un tatouage au bas du dos tribal papillon breff vos trois réas sont superbe mais une grande préférence pour le toile bleu un peu patouille j'adore. merci de nous régaler des yeux .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour les compliments, et je suis bien entendu de la tribu pour ce qui est des tattoo :)

      Supprimer
  10. haaaaaaaaaaaaaaaaan !!! je decouvre ton blog et je suis eblouie !!!!! j'adore ce cadre bleu !!!! une vraie beaute !!!!! mille bravos !!!! bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiiiiiiiiiiii lol
      j'avoue que moi aussi, mon canvas bleu, je le kiffe grave !!

      Supprimer
  11. salut

    toujours aussi chouettes que dans mes souvenirs tes réas. J'ai juste quelques années (5 ans je crois) à rattraper. Le hasard des navigations internet!

    RépondreSupprimer

Ne panique pas, Marie-Nadine, ton commentaire aussi sera accepté.
Merci d'avoir perdu 2 minutes pour ton Lord.