dimanche 21 juillet 2013

Canvas mixed média pour…

Ceux qui me suivent sur Facebook en avaient vu quelques détails en noir et blanc sans savoir de quoi il s’agissait vraiment ni le pourquoi du comment… ben vous allez tout savoir dans ce billet.

Il s’agit d’un canvas spécialement créé, dans lequel je me suis essayé à des techniques de mixed média que j’avais, jusqu’à présent, mises de côté : collages, pate de structure, patouilles diverses, patine, peinture acrylique et j’en passe.
Tout ça dans un style flirtant avec le vintage et le baroque, un mélange que j’affectionne et qui, je sais, plait aussi à sa destinataire.

Ci-dessous, voici deux photos du canvas sous 2 éclairages différents pour vous montrer les nuances :

Et je vous ai fait un montage photos de diverses vues et sur certains détails :

J’avoue que j’ai pris vraiment beaucoup de plaisir à créer ce canvas, et je ne m’y attendais pas  car j’étais parti un peu à l’aveuglette même si j’avais une idée précise de ce que je voulais sans être trop certain du rendu final. Et, justement, au final, j’ai presque eu de la peine à m’en séparer lol
Alors, je me suis dis que si je ressentais ça, la destinataire ne pourrait qu’aimer cette création originale et unique.
Et vous vous demandez “mais qui a eu la chance de recevoir ce magnifique objet ?”, hein ?
Début juillet c’étais l’anniversaire ma chère cousine Rowan Mayfair, que j’essai de gâter à chaque fois !
Le colis ne contenait pas que le canvas, évidement, il y avait aussi quelques spécialités de chez moi, des trucs pas vraiment bon pour la ligne… mais tellement bon sous le palet et les papilles ! ;)

Encore un joyeux anniversaire, ma Roro !

Gros bisous

17 commentaires:

  1. Punaise !!! tu aurais dû garder l'originale pour toi et lui envoyer une pâle copie chinoise, lol !
    Si elle me lit, j'aurais mérité mon coup de bâton. Nan elle mérite ton petit chef d'œuvre !!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Lol bah genre l'autre un coup de bâton :-D ! Jalouuuse !!! :-p ! Il trône sur le buffet de mon salon pour l'instant sachant que j'ai une idée de déco pour les réas reçues m'enfin on verra plus tard vu mes compte...

    Je dois faire une p'tite photo de mon côté... encore loupé je peux presque plus bouger la main !

    Et pour la peine je mangerais mon pâté au foie gras en pensant à toi Astria lol !

    RépondreSupprimer
  3. AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ouahhhhhhhhhhhhhhhhh que j'adooooreeeee oh que j'adore et le fond zavé vu le fond ????? hooooooo !!!!!! trooop joli quelque soit l'éclairage !

    RépondreSupprimer
  4. waouhhhhh c est une tuerie ton canvas
    hallucinant tout les details et travail de fond
    chapeau bas votre altesse
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est splendide mon Patouille. Tu sais que j'aime ce style alors je te dis bravo bravo pour cette réalisation. Tu m'épatouilles. lol
    Et un bon anniversaire à Rowann en passant même si c'est sûrement très tardif. Gros bisouilles et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  6. pfff que dire.... une pure merveille !! le rendu des fleurs...les couleurs...la texture et a ton style bien a toi...notre Ro sera aux anges pour sure :)
    Bonne semaine a toi xx

    RépondreSupprimer
  7. J'admire le travail de patouille que tu fais sur tes réas ...
    c'est vraiment superbe !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Lord, je sors de mon long silence, car je suis émerveillée par la beauté de ce canvas. Il représente vraiment tout ce que j'aime faire et admirer chez les autres. Bravo pour ces superbes couleurs tout en harmonie, ces détails délicats et la texture de l'ensemble.C'est magique le mixed media, même si tu as une idée de ce à quoi tu veux aboutir, et quelles techniques utiliser, tes doigts prennent toujours les chemins de traverse pour y arriver se perdant dans la patouille et la matière, pas de codes à respecter et à l'arrivée le plaisir et la découverte : la liberté et l'éclate quoi ! Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître, à renouveler donc.

    bises, val

    RépondreSupprimer
  9. il est superbe ton canvas quel magnifique travail de couleurs et de textures j adore bisous

    RépondreSupprimer
  10. MA GNI FI QUE !!
    Quelle chance Rowann...

    RépondreSupprimer
  11. superbeee et un travail de fond.... d'enfer!!!!!les couleurs hummmm.. bravo Lord...

    RépondreSupprimer
  12. bon je vais pas m'étendre trop longuement hein, j'adoooooooooooore, je kiffe et même je SURkiffe !!!! voilà ! je pense que t'as compris l'idée lol ! je rêve de faire un canvas aussi beau (en même temps faudrait déjà que j'essaie!)

    RépondreSupprimer
  13. Encore une petite merveille et un superbe Kdo pour ta cousine !
    BRAVO !!
    Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  14. Wouah, beau, beau, beau, c'est trop beau!!!
    Ton canvas est excellent et ton travail de fond trop génial.
    Bravo

    ADA

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    Quelle beauté, comment ne pas fondre devant un tel tableau, du grand talent, bravo, bises.

    RépondreSupprimer
  16. Je suis bouche bée, en admiration devant ta réa. Quel travail! J'y retourne, plein de petits encore à admirer!

    RépondreSupprimer

Ne panique pas, Marie-Nadine, ton commentaire aussi sera accepté.
Merci d'avoir perdu 2 minutes pour ton Lord.