samedi 15 décembre 2012

Noël steampunk

Bonjour, mes petites Lordettes !

Cette semaine, j’ai eu peu de temps pour bidouiller dans mon donjon. Ceci dit, j’ai quand-même pu bricoler une petite chose répondant au challenge de décembre de Cat la Cigale sur le forum des filles SteampunkScrap&Cie.

Cat nous demandait tout simplement de créer une carte de noël Steampunk… Bon, moi, les cartes, c’est pas trop mon kiff, alors j’ai bricolé dans de la catonnette de 2mn d’épaisseur ce… truc ci-dessous !

Cartonnette de fond : Embossage à froid à la Big Shot pour les motifs engrenages, Peinture Jacquard Lumière INDIGO, embossage à chaud pour l’écriture dorée.

Sapin déstructuré : découpé dans la cartonette, recouvert de scotch de masquage, Peinture Jacquard Lumière CUIVRE ANCIEN + CITRINE, un peu de “cramage” au heat gun.

Le coeur est en bois, pshitt pshiiiiit Glimmer : rempli avec diverses découpes engrenages bien patouillés.

Voilà, vous savez tout pout l’essentiel… et encore, j’en ai trop dit lol je ne suis pas du genre à livrer mes petites secrets de fabrication, mais comme c’est bientôt noël… je me lâche lol

Encore merci pour vos commentaires passés, présents et futur :) Je vous souhaite un bon week-end avec plein de gros bisous.

17 commentaires:

  1. des couleurs qui sortent de l'ordinaire, j'adore, j'étais persuadée que le sapin était fait avec du scotch de plombier colorisé avec encres à alcool...A+

    RépondreSupprimer
  2. Tu devrais en faire plus souvent des cartes. Celle-ci bien que ses couleurs ne soient pas ordinaires pour une carte de Noël, est très jolie. Après tout, pourquoi rester dans le vert/rouge/blanc !!!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal du tout ...Il est original ton sapin :)

    alors ces peintures t'en penses quoi au final?
    Moi j'aime bien mais c'est surtout de faire des fonds avec plusieurs couleurs, enfin pas de l'unis je veux dire...disons qu'il faut faire le tour de ce que l'on peut en faire...

    RépondreSupprimer
  4. Hello my Lord,
    belles couleurs pour une carte de nowelle, moi j'aime quand on ne fait pas dans la tradition, je n'aime pas nowelle.
    Et ce pôvre sapin martyrisé qui a pourtant un coeur, je suis contre l'abattage des sapins, yen a de beau en plastoc.
    Tu vois les réactions qu'elle provoque ta carte sur moi, cé dingue ça !!
    Merci pour tes trucmuches, j'en prends note lol.
    Bizatoi.
    MAPY

    RépondreSupprimer
  5. Un tout beau sapin steampunk ha oui j'aime beaucoup!!!Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ton pinpin de Noël est tout simplement génial. Merci pour le partage. Gros bisous mon Patouille

    RépondreSupprimer
  7. je te donne mon adresse pour la recevoir rapidement ? heiiiiiiinnnn ???????????

    RépondreSupprimer
  8. GENIAL!!! J'adore ton sapin, je lui trouve un petit côté Frankeinstein avec les points de couture et l'assemblage en cours ainsi que son coeur ... Oui je sais, ça mouline en ce moment dans ma tête!lol;)
    Gros bisous Sieur Pat et bonnes fêtes de fin d'année si on ne te revoit pas par là avant.

    RépondreSupprimer
  9. j admire la technique !!! bravo
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. c'est beau!!et comme dit mapy on dirait que le sapin saigne d'etre loin de ses racone
    merci pour lestrucs!!!

    RépondreSupprimer
  11. Alors ça c'est du sapin steampunk ! Original à souhait.
    Bravo chouchou .

    RépondreSupprimer
  12. Moi je suis fan ! Tu le sais !!
    BRAVO et MERCI pour tes explications !
    Bon dimanche !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  13. beau et original.....superbe
    bonne journée
    bizzz

    RépondreSupprimer
  14. je ne suis pas forcément branchée steampunk mais je dois dire que ton sapin avec son joli cœur me plait beaucoup. Et tes nouvelles peintures sont du plus bel effet. Belle création ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Pour une fois, j'aime le steampunk, superbes couleurs!!

    RépondreSupprimer
  16. Magnifique !!! C'est original et super bien fait... comme d'hab !

    RépondreSupprimer
  17. 1 sapin de ma montagne revu et corrigé façon My Lord
    et j'adoooooooooooooooooore
    ms bon heureusement qu'ils ne st pas ts comme ça autour de chez moi....
    Je passe te faire 1 coucou , j'ai jeté 1 oeil sur tes derniers articles et comme de bien entendu tu ns a concocté de réelles merveilles
    et du coup merci ça m'a fait des étoiles ds les yeux
    et c'est bien car depuis qqs semaines c'est pas la joie ici , ms c'est comme avec les Mars , ça repart
    je te bizouillette trés fort
    ko chez qui il y a eu tellement de neige que ça t'en aurais donné le tourni...mm a moi ça m'a m'a paru insurmontable ...lol
    bizouilles a toi , chouchou , les cat's
    ko

    RépondreSupprimer

Ne panique pas, Marie-Nadine, ton commentaire aussi sera accepté.
Merci d'avoir perdu 2 minutes pour ton Lord.