lundi 10 décembre 2012

Challenge : sketch by Victor

Coucou mes gens !

Oui, depuis hier je ne vous laisse pas une minute de répits, mais faut dire que j’avais un peu laissé à l’abandon mon blogounet depuis pas mal de temps au profit de FB… mais j’ai décidé de tout reprendre en main.

Tadaaaaaam, me revoila !!!

Bon, pour today, si vous aimez les fleurs, si vous aimez les beaux sketchs, si vous aimez les challenges sympa… ben direction le blog de La Malle aux Fleurs ou vous attend le magnifique sketch créé et proposé par Victor itself !

Jugez vous-même :

81631603_p

Roooooh c’est beau, hein ? tout ce rose, toutes ces fleurs, tous ces papillons, c’est frais, très girly, ça sent bon la barbapapa et la praline…
et bien voici ce que tout ça m’a inspiré :

Canvas 30x25 cm
(mon plus grand pour l’instant)

Oui, je sais, rien a voir avec la description que vous venez de lire !

Petits zoom :

Certaines pourraient peut-être avoir une petite aversion pour la photo, je vous dois donc un petite explication concernant la concernant, mais aussi sur le journaling :

(Attendez, je m’allonge sur le divan pour la psychanalyse…. ayet, c’est partie !)

Quand j’étais un petit enfant, les cadeaux que je recevais pour noël ou pour mon anniversaire étaient des jouets de garçon, genre train électrique, Mécano, mallette de bricolage, voitures, etc, bref vous voyez le genre.
Mais moi, je n’avais qu’une envie : avoir des poupées et jouer avec !
Non, non, nooooon”, qu’on me disait !
Les poupées c’est pour les filles !” qu’on me disait encore. (j’étais né dans une famille de dictateurs psycho-rigides, un truc de ouf)
Bouuuuuuh, ben moi j’aurai voulu être une fille, pendant longtemps, pour pouvoir habiller des poupées, les coiffer, les maquiller… Mais voilà, j’avais un pénis : top biggest loser !!!

Voilà, vous savez tout. Cette photo représente en gros le fantôme de la petite fille que je n’ai jamais étais et qui n’a jamais pu jouer à la poupée !

C’est triste, hein ?
Rassurez-vous, je vais bien… je ne suis pas devenu hétéro pour autant en jouant avec des petites voitures !!!

Gros bisous à vous

14 commentaires:

  1. superbe canvas, j'adore toutes ces textures,ces reliefs, ces couleurs,A+

    RépondreSupprimer
  2. Superbe sketch et tu l'as divinement bien interprété...et finalement aujourd'hui tu es "TOI" et c'est génail!!!!!Bisou

    RépondreSupprimer
  3. meine liebe comme c'est choli !!!
    Moi c'est le contraire, j'essaye de détourner Esteban de tous ces jeux violents et mâââles mais c'est lui qui me dit vais pas faire "des trucs de fille" quand même ! pffff et chouchou qui dit tu vas pas en faire une femmelette !!! franchement on est pas aidé - LoL

    Si tu veux tu peux venir me coiffer les cheveux et on se oindra de ta crême anti-rides spécial veilles peaux (ça te feras des pots pour tes réas)
    Qu'est ce que tu peux me faire dire comme co....
    Tout plein de gros bisous
    Ta sorcière
    - MAODREN -

    RépondreSupprimer
  4. Elle est magnifique ta réa !!!! Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir !

    Très belle réa, un journaling émouvant.

    Tu as ce don de faire passer beaucoup d'émotions avec tes créations.

    Gros bisous,

    Shabby Face

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir mon Patouille
    Un passage éclair (attention au courants d'air sortez couvert :) ) pour te dire que j'ai tout bien regardé sur ton blog et que c'est tout vraiment beau. J'avoue que j'aime pas trop les masques avec les agrafes mais ça tu le sais déjà.
    Pour cette réa j'aime beaucoup et puis il y a plein de petits détails à voir.
    Enfin pour le reste, je savais bien que ce n'était pas les belles voitures qui faisaient les mecs. D'ailleurs à ce propos ...
    Bisous mon Patouille

    RépondreSupprimer
  7. C'est booooooo !!J'aime tout, les couleurs, les fleurs, les papillons, le fond...
    Je comprends maintenant pourquoi c'est pas ton truc Noël...lol
    Très émouvante ton explication du journaling.
    Ce qui compte c'est que tu sois bien et heureux maintenant !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  8. Emerveillée parce qu'encore une fois tu as su retranscrire ton vécu dans un petit chef-d'oeuvre...

    Rhâlala, "jeux de filles" et "jeux de garçons'" voilà encore un cliché qui la vie dure !!!
    Mais le plus curieux c'est qu'une fille qui joue "aux voitures" s'entend rarement dire : "Noooooon ! Ne touche pas c'est un jeu pour les garçons !!!".
    Bizarre non ???

    RépondreSupprimer
  9. je la trouve magnifique ta page bravo et merci pour cette explication.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Hello my Lord,
    on ne guérit jamais de son enfance, mais grâce à elle tu es ce que tu es today et c'est peut-être grâce à elle que tu as développé ce talent magnifique.
    En voyant la petite fille et connaissant un peu ton histoire, j'ai deviné qu'elle était le fantôme de ce que tu aurais aimé être. Ton canvas est beau, que dire de plus, délicat, féminin, je kiffe les papillons, Victor doit être content.
    Maodren me fait trop rire, et puis tu as chouchou, pitêtre qu'il se laissera coiffé et maquillé lol.
    Gros bisoux mon Pat, ton histoire me touche.
    MAPY

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai que la photo n'est pas facile ... Mais il y a le texte, très beau texte ... tout cela ne peut pas laisser indifférent
    Un sketch est fait pour être interprété, celui-ci comme tu le dis est très girly et toi tu te l'ai approprié pour nous raconter une histoire ton histoire. une interprétation très personnelle dans ton style, super bien travaillée avec pleins de petits détails
    voilà tu en as fait quelque chose qui te ressemble

    RépondreSupprimer
  12. bah la photo et le regard ..... sombre..... de la petite fille j'adore..... ma fille jouait avec un garage et des voitures.... et elle adorait les poignards avec des strass de Disney.... voilà quoi....
    sinon la page et superbe !

    RépondreSupprimer
  13. je suis sure qu'il y a des zomo qui aiment les petites voitures..
    j'avais un frere qui n'etait pas mon vrai frere qui jouait a la petite voiture..je ne comprennais pas du tout sa passion pour ce jeu qui me semblait idiot!!!
    tu aimes les poupees et les fleurs didon!!sur ta rea yen a!!!
    pour enterrer en beauté cette petite fille sans penis??
    ta rea est belle.
    ya le PS qui fait courrir une petition pour le mariage pour tous.c'est sur la toile..

    RépondreSupprimer
  14. Grand kiffe, IMMENSE KIFFE pour cette page...sketch, interprétation, photo et le journaling. Du grand Patoch'.
    Dommage que l'on ne soit pas connu gosse, je t'aurais bien refilé mes "Barbie", que j'ai un peu martyrisée d'ailleurs c'est peut être pour ça que j'ai un problème avec les grandes blondes, pulpeuses aux cheveux magnifiques,lol !!! Perso Ken me faisait plus tryper, MDR !!!!
    Je t'embrasse bien fort chouchou

    RépondreSupprimer

Ne panique pas, Marie-Nadine, ton commentaire aussi sera accepté.
Merci d'avoir perdu 2 minutes pour ton Lord.