dimanche 18 novembre 2012

Inspiration…

Je ne sais pas vous, mais il m’arrive parfois de m’inspirer de tout et n’importe quoi !

Actuellement, le fond d’écran qui décore mon ordinateur portable est un wallpaper qui fait référence au personnage Jason Voorhees, qui n’est autre que le meurtrier sanguinaire de la saga des “Vendredi 13”…
(toute mon adolescence)
… Rassurez-vous, bien que particulier, ce wallpaper est très soft, mélangeant les styles baroque et… horrifique grâce au masque que porte le tueur en série dans les filmes.
Une image vaut mieux qu’une description, alors voici mon fond d’écran ci-dessous :

Vous voyez, rien de bien méchant ni qui fasse peur, mais moi je kiffe !

Il y a quelques jours, je me suis mis en tête qu’il était possible de créer la même chose sous une forme de cadre… Alors j’ai réfléchi (oui, j’y arrive aussi) et j’ai planché sur la création d’un nouveau canvas.

Le challenge était surtout de concevoir le fameux masque de hockey de Jason… Et il se trouve que j’ai une planche de moules qui permet de créer des masques vénitiens de plusieurs tailles. J’ai donc pris le plus grand, je l’ai tapissé de Fimo Air.
Une fois sec, j’ai poncé le nez et les lèvres pour les faire un peu disparaitre afin que ça ressemble au plus près au masque représenté sur mon fond d’écran.

Quelques patouilles, petits trous et encrages plus tard, voici donc mon canvas !

Pas mal, hein ?
Je trouve que j’ai un peu loupé mon effet sanguinaire, mais je suis très satisfait du résultat général.
Ok, je vous accorde que c’est peut-être un peu glauque… mais vous me connaissez, j’adore tout ce qui est décalé !
Et pour le coup, là, on ne peut pas dire que c’est du scrap conventionnel lol

9 commentaires:

  1. ça c'est sûr. En même temps, tu ferais du scrap conventionnel qu'on ne comprendrait pas !!! lol
    Alors continue comme ça !

    RépondreSupprimer
  2. Oui un peu glauque mais un résultat époustouflant!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Qui a dit que le scrap devait être conventionnel. Super masque, tu l'as vraiment bien réussi. Ciao mon Patouille

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ,je suis fan ,bravo.

    RépondreSupprimer
  5. euh moi je suis pas fan ms tu l'as super bien réussi..

    et puis si tu scrappais comme tt le monde tu ne serais pas THE lORD;;

    je te biz fort

    ps ..c'était bien ces vacances ???

    rebiz

    co

    RépondreSupprimer
  6. Super le coup du masque!!! C'est bluffant!
    Bises sieur Pat

    RépondreSupprimer
  7. Oui, tu as bien réussi le masque et l'ambiance ! BRAVO !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  8. Perso je ne suis pas trop films d'horreur, je crois que j'ai été traumatisé étant petite, mes parents ne faisant pas attention à nous quand ils regardaient quelque chose lol. Mais franchement pour le coup je trouve que ta réa est vraiment stupéfiante, une reproduction quasi parfaite !!! Et je suis comme toi, un rien m'inspire !^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis pas fan du glauque mais je dois dire que tes réas me bluffe à chaque fois. Tu as un style bien à toi alors garde-le !!!

    RépondreSupprimer

Ne panique pas, Marie-Nadine, ton commentaire aussi sera accepté.
Merci d'avoir perdu 2 minutes pour ton Lord.