dimanche 18 novembre 2012

Dark Book : Les jumelles maudites

Dans ma lancée, je vous montre également ma dernière page, celle consacrée à Maharet et Mekare, les Jumelles Maudites.

Si vous avez tout bien suivi, vous savez maintenant que Mekare la muette a supprimé la psychopathe Akasha de la terre, sauvant ainsi les vampires et les mortels masculins d’un mort certaine !

Maharet et Mekare apparaissent pour la première fois dans La reine des damnés, le troisième tome.

Ce sont deux sœurs rousses, à l'époque de l'écriture cunéiforme, issues d'une civilisation dont les rites disent de consommer les restes des parents morts. Elles sont les héroïnes de la légende des jumelles et beaucoup de vampires ont rêvés d’elles. Elles sont aussi des magiciennes très respectées de leur peuple, elles étaient capables de communiquer et de parler aux esprits et de les supplier de faire tomber la pluie.
Elles ont été transformées en vampire par Khayman, lui même victime de la reine Akasha.
Mekare se fit arracher la langue et Maharet arracher les yeux par des serviteurs de la Reine des damnés Akasha.


Pour voir, Maharet, privée de ses yeux, arrache ceux de ses victimes humaines et les place dans ses orbites. Son corps de vampire les irrigue et lui permet ainsi de voir.
Quant à Mekare, les millénaires d'isolement l'ont transformée en une sauvageonne dont la volonté est entièrement tournée vers un objectif : tuer Akasha.
Mekare mangera le cœur et le cerveau d'Akasha et devient la nouvelle Reine des damnés.

Ma page répond au sketch proposé par Brigitte lors du challenge du mois d’octobre sur le forum des Darkettes et Steampunkettes.
- Contrainte imposée : créer de la texture.

sketch13

Les Jumelles Maudites :
MAHARET & MEKARE

Zoom sur la texture du fond de page

Voilà, les Jumelles Maudites vont clore mon hommage aux personnages des Chroniques des Vampires créés par Anne Rice. La boucle est bouclée !
Mon Dark Book ne va pas pour autant être fermé définitivement, je compte bien le poursuivre selon mes inspirations.

Merci de l’intérêt que vous avez porté à ces personnages… Peut-être que je vous aurais incités à lire toute cette saga pour découvrir plus en profondeur ces histoires.

Gros bisous

9 commentaires:

  1. Ah c'est magnifique, et moi la fan de vampires, ignorait tout ceci.

    Tu auras contribué à m'instruire, merci à toi.

    Ta réalisation est bien sympa, réalisée avec soin comme d'habitude. J'aime vraiment beaucoup !

    Gros bisous et bon dimanche à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Très belles pages, les feuilles sont vraiment belles. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. La classe!!

    bizouilles de ma montagne ou il fait beau et chaud...sisisi

    co

    RépondreSupprimer
  4. Décidément, j'aime toujours autant ton univers.
    Bonne continuation bisous à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Comme toujours un travail de fond remarquable que je ne me lasse pas d'admirer!!!
    Très belles pages et merci de m'avoir fait découvrir ces personnages!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. J'ai plaisir à revoir cette superbe réa !
    Encore bravo !
    Bizz

    RépondreSupprimer
  7. Hello my lord,
    mais quel beau conte, je le mets en réserve pour le lire à mes jumelles quand elles seront plus grandes tiens !!!
    Je l'avoue et tu me connais assez pour me pardonner (enfin j'espère) je ne lirai pas cette belle histoire dans les détails, bien que mes polars parfois sont assez gratinés lol.
    Par contre ta page est très belle, à la hauteur de la beauté de ces demoiselles. Beau travail de texture, ce bleu attire bien l'attention sur l'essentiel : ELLES.
    Bizzzz
    MAPY

    RépondreSupprimer

Ne panique pas, Marie-Nadine, ton commentaire aussi sera accepté.
Merci d'avoir perdu 2 minutes pour ton Lord.