dimanche 18 novembre 2012

Dark Book : Akasha

Et bien, je crois que c’est la première fois que je laisse mon blog roupiller aussi longtemps, ça fait plus d’un mois que je n’ai rien publié… un record !

Je vous ai manqué ?
Non ??
Bah, tant pis, vous aller devoir me supporter encore bien longtemps lol et comme d’habitude je viens vous titiller un dimanche… Oui, vous avez aussi le droit de me détester (j’adore ça) !

Revenons à mon Dark Book : la dernière fois je vous ai présenté ma page consacrée à Marius de Romanus, le gardien de “Ceux qu’il faut garder”, c’est à dire le couple dépotes Akasha et Enkil qui ne sont autre que les vampires originels endormis depuis des millénaires.

Akasha (ou La reine de damnés) est, dans les Chroniques des vampires d'Anne Rice, la première des vampires.

Il y a plus de 6 000 ans, elle règne sur le pays de Kemet (ancienne Égypte) avec son mari Enkil. En voulant imposer sa loi par la violence aux jumelles mediums Maharet et Mekare, elle s'attire l'ire de l'esprit Amel, qui profite d'une tentative d'assassinat sur sa personne pour la posséder. Cette possession devient une damnation permanente, car l'esprit s'aperçoit qu'il ne peut plus quitter ce corps, habité à l'instant de la mort. Akasha, revenue à elle, fait de son mari le deuxième vampire, et tout deux propagent cette malédiction lorsqu'ils remarquent que leur nouvelle soif de sang et leur sensibilité au soleil s'apaisent lorsque croit le nombre de ceux qui portent ce fardeau.

Akasha fait une apparition assez brève, quoique remarquable, dans Lestat le vampire. C'est dans La Reine des damnés qu'elle joue un rôle prépondérant.

Forcement, la page qui suit est consacrée à la méchante Akasha, réveillée par cet idiot de Lestat de son long sommeil.
Akasha, revient à notre époque, encore plus cinglée qu’avant, et elle est pas contente. Elle veut asservir Lestat en le ralliant à sa cause : Créer un monde sous un régime matriarcal, où elle serait la nouvelle Déesse, en supprimant de la terre tous les vampires et les males, ceci bien sur dans un bain de sang.
Mais les Jumelles Maudites sont encore de ce monde : Mekare sera celle par qui vampires et mortels seront sauvés.

La page qui suit répond au sketch proposé par Brigitte lors du challenge de Septembre sur le forum des Darkettes et Steampunkettes

sketch11

8 commentaires:

  1. Me voilà rassurée ! je croyais que tu avais commencé une hibernation scrapesque... mais que nenni, voilà la suite de ton dark book. J'aime beaucoup le sketch et ce que tu en as fait. J'ai noté le détail du fond de la page de droite avec des sortes de hiéroglyphes égyptiens qui vont bien avec le style de la photo que tu as choisie. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Rooo te voilà revenu ! c'est cool ;)

    J'aime beaucoup comme toujours. Et je trouve super belle l'image en haut à gauche. J'aimerais bien lui ressembler lol !

    Gros bisous !

    Ariana

    RépondreSupprimer
  3. Qu'elle est belle!!! Le fond de la page de gauche est superbe.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique!!! Deux superbes pages de plus!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Encore BRAVO pour ces magnifiques pages de ton dark-book !
    Bizz

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique !!!! Et Ton Akasha est superbe. Ce dessin incarne bien la beauté et le caractère de celle-ci....
    Bravo chouchou, je savais que j'allais aimé ce Dark Book mais là je l'adore.
    Gros bisous my Lord

    RépondreSupprimer

Ne panique pas, Marie-Nadine, ton commentaire aussi sera accepté.
Merci d'avoir perdu 2 minutes pour ton Lord.