mardi 25 septembre 2012

Dark Book : Marius de Romanus

Bonjour tout le monde !

Bouuuuuh, j’ai rien posté depuis le 9 septembre, je suis en mode “grosse feignasse” lol en même temps j’avoue que côté scrap je traverse un petite zone de vide. Mais heureusement que j’ai toujours quelques petites choses faites depuis quelques temps pour alimenter le blog.

Retour sur mon Dark Book : la dernière fois je vous ai raconter la petite histoire de Armand, vampire adolescent créé par Marius… Donc, forcement, lui suite est consacrée à Marius de Romanus !

“Marius de Romanus est né en l'an 30 av J-C un peu avant le règne de l'empereur Auguste de Rome, d'un père romain et d'une mère gauloise. Il fut sénateur et historien lors de sa vie mortelle.
A l'âge de 39 ans, après avoir reçu le Sang d'un vampire enfermé sous un chêne (appelé Bosquet Sacré) et considéré comme un dieu par une tribu gauloise, il devient le gardien d'Enkil et Akasha, Ceux Qu'Il Faut Garder, et s'installe à Antioche jusqu'aux années 200, où il vit aux côtés de Pandora.

Il revient vivre ensuite à Rome, sous le règne de Constantin Ier, jusqu'aux invasions barbares du début du Ve siècle. Il passe l'essentiel de ce siècle en léthargie, puis se réveille aux alentours de l'an 500 et part à Constantinople. Il n'y vit que quelques années en compagnie des vampires Mael et Avicus, et part ensuite mettre Ceux Qu'Il Faut Garder à l'abri quelque part dans les Alpes.

Il est ensuite témoin de l'avènement des styles roman et gothique, puis s'émerveille de la Renaissance.

A Florence, il rencontre le peintre Botticelli et tombe éperdument amoureux de lui et de ses peintures. Pour ne pas céder à la tentation de lui faire le Don Ténébreux il s'installe à Venise, sous le nom de Marius de Romanus, où il fait d'Amadeo son compagnon vampire. Amadeo sera enlevé par les satanistes de Santino et converti au satanisme, qu'il prêchera à Paris devant ses "enfants de la nuit", en prenant le nom d'Armand.
Gravement blessé lors de l'enlèvement, Marius ne survit que grâce à Bianca dont il fait sa compagne vampire et qu'il emmène avec lui dans le sanctuaire des Alpes.

A Dresde il retrouve puis perd à nouveau Pandora, puis Bianca. Seul, il emmène Ceux Qu'Il Faut Garder sur une île de la Mer Égée, où il emmènera aussi Lestat, puis en Amérique du Nord où Akasha se réveillera (voir La Reine des damnés)”


Je ne sais rien, parce que j'en sais trop et que je n'en comprends pas assez.

La question : quel sera le prochain personnage du Dark Book ?

Je vous souhaite une bonne semaine.

22 commentaires:

  1. Bonjour mon Patouille. Merci pour ces histoires de vampires. Je suis assez inculte sur ce sujet. J'adore lire ta prose. Pour la suite, je pense à Akasha puisqu'elle se réveille. En ce qui concerne ton dark book, je trouve impressionnant l'effet de lumière qui ressort de la photo de Marius. Encore deux belles pages. Un petit faible pour le petit coeur. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo, tu as gagné, tu as trouvé la bonne réponse lol
      Pour l'effet de lumière sur la photo, tout le truc vient du fond de page sombre et j'ai aussi foncé les bords de la photo a la Distress noire.
      Il est mimi mon petit coeur hein ?
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Contente de lire à nouveau tes belles histoires de vampire.
    Encore une belle réalisation comme tu sais si bien les faire. Bisous .

    RépondreSupprimer
  3. j'adore l'embossage et cette luminosoté de la photo, contente de te lire,A+

    RépondreSupprimer
  4. PFFFF j'ai shooté mon com fait ièch ! Bref je disais donc que ça dépendant comment tu voulais tourner la chose après Marius on pourrait avec Pandora, Sybelle, Benji, mais avouons que c'est ptet pas les mieux pour rebondir !

    Donc tu pourrais être parti sur hum disons Akasha et Enkil (j'crois même que je ferais une page sur les deux ensembles "Ceux qu'il faut garder" et je détaillerais une que pour Akasha, mais bon ça c'est moi). Ensuite tu pourrais partir sur Khayman, et les jumelles, hum pas mal (ouais je m'auto-envoie des fleurs).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu comment certains mots sont écris, je dirais que tu as tapé direct ton com depuis l'iphone lol
      Bon, alors Pandora, Sybelle, Benji, Keyman n'ont aucun intérêt pour la suite.
      Enkil encore moins vu qu'il se fait crever d'entré de jeux par l'autre psychopathe... Akasha !!
      Tes fleurs sont très bien auto-envoyées concernant les jumelles...

      Supprimer
  5. Très belles pages et toujours ce moment "d'autrefois" que tu nous proposes et que j'adore!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Enkil Akasha Pandora????
    J hesite....
    En tt cas merci my lord prcette belle et sanguinolente histoire
    1 beau travail d' embossage..
    De ma montagne ou le vent du sud souffle a Perdre haleine je te kisss fort
    A bientôt
    Co

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y'a la bonne réponse, mais il te suffit d'aller lire le premier commentaire de la liste pour le confirmer lol
      Sur notre côte landaise, le vent soufle aussi, la pluie est tombée.. il serait tant, sinon on ne pas avoir de cêpes cette année !!!
      Gros bisous

      Supprimer
  7. superbes pages comme toujours dans ton dark book ! mention spéciale pour le petit coeur que j'adore ! Par contre je pense que "and understand not nearly enough" se traduirait plutôt par "et ne comprends pas suffisamment". Ce qui donne beaucoup de sens à cette citation. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MErci Vero !
      j'avoue que j'ai eu un peu de mal pour traduire cette partie de la phrase.
      j'ai une copine prof d'anglais, je vais lui soumettre tout ça pour avoir le bon sens lol
      Bisous

      Supprimer
    2. bon, c'est toujours sympa d'avoir une copine prof d'anglais lol
      Voici ce que ça donne :
      "Je ne sais rien, parce que j'en sais trop et que je n'en comprends pas assez"

      Bon, on était pas si loin non plus, mais il y tellement de nuances en anglais lol

      Supprimer
  8. Je découvre ton blog grace à Mapy ( le jardin d'Hadrien)et je suis absolument fan de tes réas. Quelle jolie patouille ! un grand bravo pour cette créativité et toutes ces superbes réas. Ces pages sont magnifiques et le coeur juste trop beau !! Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Welcome, Martine !
      J'aime beaucoup voir de nouvelles têtes sur mon blog :)

      Supprimer
  9. En parlant de feignasse...C'est moi que voilà !!! Enfin feignasse, pour scraper et mettre devant un écran...Ma vraie vie me prend du temps avec en plus quelques mésaventures...j'espère publier dans les jours qui viennent...Mais pas c'est pas encore certain, lol !!!
    Ton dark book continue et sera, c'est certain, une superbe réa. Pour ce qui est des persos à venir et bien j'opte pour Akasha et Enkil...
    Bisous My Lord....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut Chouchoune,
      Enkil, non, aucun interet, mais Akasha... :)

      Bon, alors, mais keske tu deviens, hein ?
      Tu entres dans la periode hibernation ou quoi ? Bon, en même temps c'est la saison lol moi même j'avoue avoir un petit coup de mou niveau scrap, mais je m'inquiète pas, ça fait parti de mon fonctionnement, c'est pour mieux repartir !!

      Supprimer
  10. Hello,
    fantastique, cé boooooo, la page de droite est sublime, moi aussi je craque pour le ti coeur et comme Nat j'avais trouvé Akasha, par déduction, même si je ne comprends rien à cette histoire. Par contre suis impressionnée par la culture en la matière de Rowan.
    Bizzz
    MAPY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, tu sais, Rowan, c'est une Mayfair... un personnage justement créé par Anne Rice, et c'est encore grace à Anne Rice que Rowan et moi nous sommes rencontrés il y a maintenant pas mal d'années. Alors il ne faut pas être étonné par la culture Ricienne vampirique de ma Roro, c'est une fan comme moi lol

      Supprimer
  11. Ce dark book est vraiment superbe ! Je pensais justement que ça serait vraiment génial quand tu l'auras fini de l'envoyer à Anne Rice, je suis sure qu'elle apprécierait ça lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Lord !
    Désolée, pas le temps de lire ton histoire...
    Ces deux nouvelles pages sont magnifiques elles aussi !! BRAVO ! BRAVO !
    BIzzzz

    RépondreSupprimer
  13. coucou
    je decouvre ton blog je suis passionnée...
    de ce que tu fait....
    bise
    critina(http://mcdeco.canalblog.com)

    RépondreSupprimer

Ne panique pas, Marie-Nadine, ton commentaire aussi sera accepté.
Merci d'avoir perdu 2 minutes pour ton Lord.