dimanche 2 septembre 2012

Dark Book : Armand

Coucou les amis, comment on va ?
Brrrrr fait pas chaud chaud le matin depuis 3 jours, on sent les prémices de l’automne. Les fougères sont passées du vert au jaune, allant même déjà vers le marron. Les première feuilles commencent à tomber des arbres, bref voilà déjà la belle saison qui tire vers la fin. Mais l’arrière-saison semble prometteuse !!

En ce moment, côté scrap, je ne suis pas trop productif, je n’ai fait que 2 pages dans mon Dark Book, mais je ne vous en montrerai qu’une histoire d’avoir un peu de matière pour un prochain article.

Bien, alors, nous nous étions arrêté à cette pauvre Claudia qui a fini grillée dans un four solaire lol, la suite logique est que la prochaine page soit dédiée à Armand. Ben oui, c’est un peu à cause de lui que Claudia est morte et que Louis se blinde et s’isole encore plus dans sa solitude.

Armand est né en 1481 à Kiev, ville russe à l'époque , où il était voué à une existence monastique. Fameux peintre d'icônes, à la russe (or, pierres précieuses, froideur des visages, support de bois, pigments dilués dans le jaune d'œuf...), il fut kidnappé et réduit en esclavage. On le vendit finalement à Venise, où le vampire Marius le recueillit. Là, celui qui portait le nom d'Andrei, son vrai nom russe, devint Amadeo. Marius lui fit découvrir les joies de la vie vénitienne, son luxe, ses arts, ses plaisirs, avant de le transformer, sans quoi Amadeo serait mort d'un coup d'épée dont la lame a été empoisonnée par Lord Harlech. Marius choisit donc de faire d'Amadeo un vampire en 1498

Après plusieurs péripéties, Amadeo prit son nom final, Armand, aux côtés des vampires des clans de Paris et de Rome. Ceux de Rome, dirigés pas Santino, lui prirent tout ce qu'il aimait, allant même jusqu'à l'obliger à tuer son meilleur ami pour le plonger dans la pénitence. Il vécut des années fort sombres par la suite, et fonda un obscur clan sataniste à Paris. Puis il rencontra Lestat, qui lui fit comprendre le non-sens de ses années de pénitence ténébreuses et leur absurdité. Alors, pour ne pas sombrer dans la folie, Armand rejoignit le Théâtre des vampires, fondé par Nicolas, avec les quelques survivants de son clan qui lui restaient fidèles. Le Théâtre des Vampires était en fait un présent de Lestat. Cette aventure se termina 80 années plus tard environ, lorsque Louis de Pointe du Lac et la charmante Claudia, vinrent demander à Armand quelques réponses à des questions métaphysiques.
Les vampires du Théâtre des Vampires condamnèrent ensuite Claudia au pire des supplices: mourir brûlée par le soleil. À la suite de cette mort terrible, Louis, fou de rage, mit le feu au Théâtre. Armand vécut de nouveau un temps de solitude complète avant de faire de Daniel son nouveau compagnon. Ce dernier n'étant en fait que le journaliste qui écrivit l'histoire de Louis dans le livre d'Entretien avec un vampire. Après avoir vécu environ 10 ans une relation des plus étranges avec Daniel, Armand se décide enfin à lui donner le don obscur en faisant de lui son novice.

La rédemption d'Armand ne vint que tardivement, lorsqu'il retrouva Marius, Lestat et ses compagnons, et surtout lorsque deux mortels lui accordèrent leur amour : Sybelle et Benji, ses enfants mortels, comme il aime à les appeler.
Il vivra de douloureux épisodes tout au long de sa vie, notamment lors de la transformation en vampires de ses chers enfants par Marius, son mentor adoré, jusqu'au voile de Véronique, ramené des Enfers par Lestat, qui le fit s'envoler jusqu'au soleil, au seuil de la mort.

Pour le cinéma, C’est Anne Rice qui a écrit elle-même le scénario du film Entretien avec un vampire.
Pour des soucis de morale (je pense), le personnage d’Armand a subi quelques modifications : d’éphèbe roux et angélique âgé de 15 ans, il est devenu un vampire à la stature robuste, adulte, aux cheveux noirs, incarné par Antonio Banderas.
Même si la relation platonique entre Louis et Claudia est clairement montrée dans le film, je pense qu’un amalgame avec la pédophilie aurait pu être fait si jamais une histoire d’amour avait été évoquée entre Louis (adulte) et Armand le vampire (adolescent).
Pour comprendre les relations amoureuses qu’entretiennent les vampires, il faut lire les livres, et vous pourrez vous rendre compte qu’il s’agit d’un amour complètement asexué et pur. Les vampires se passionnent d’amour pour l’âme de la personne dont ils s’éprennent, peu importe leur sexe et l'âge. L’aspect sexuel est complètement inexistant.

………………………

Bon, après tout ce blabla (si vous lisez tout à chaque fois, je vous remercie beaucoup) voici la double page dédiée à Armand.


Cette fois j’ai préféré mettre les dialogues en français, je trouvais que ça sonnait mieux qu’en anglais.

Si vous êtes perspicaces, vous trouverez surement le prochain personnage qui suit :)

Je vous remercie encore de me suivre dans mes petits délires.
Si en plus vous prenez le temps de lire toutes les explications et présentations relatives à chacun de ses personnages, afin de vous faire découvrir l’œuvre de Anne Rice et la passion que j’ai pour ses “Chroniques des Vampires”, et ainsi pouvoir vous transmettre l’envie de les lire, je vous remercie doublement.

Gros bisous

26 commentaires:

  1. Oh oui moi tu me donnes envie lol... ah bon ? Ca compte pas pffff !!

    En tout cas encore une fois c'est très très beau !!! Faudrait que je me retape la sage quand même depuis le temps :/ ! J'ai du mal à relire deux fois un bouquin mais bon, ça me permettrait de finir les chroniques au passage, mais je fais un blocage lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais, tu veux pas connaitre la fin... Tu veux que je te raconte ??? lol
      Perso, des "Chroniques", les seuls que j'ai relu, car pour moi ce sont les meilleurs, c'est "Entretien..." et "Lestat le vampire". Ces deux livres sont tellement riche en contenu, tellement captivants qu'à chaque relecture on (re)découvre quelque chose ! Anne a tout mis d'elle dans ces deux tomes.
      Ensuite, celui qui j'ai aussi relu mais qui n'a pas de lien avec les Chroniques, c'est "La Momie". Je trouve ce livre super au niveau du rythme et de l'aventure. Je l'ai lu 2 fois et à chaque fois je voyais tout sous l'angle d'un film d'aventure.

      Supprimer
    2. Aaah je mettrais les trois premiers pour les Chroniques, ce sont mes chouchous d'amour ! Le premier baah pour le premier... le second on comprend Lestat et le troisième il butte ! Mais ouais j'aimerais relire tout ça !

      Supprimer
  2. c'est somptueux
    en regardant on a l'impression de velours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hmmmmmm tu aimerais te rouler dans le velours avec moi ????

      Supprimer
    2. Rooo Lord
      serai ce une proposition indécente que tu me fais là ???

      Supprimer
  3. Oui, oui, bien sûr je lis tout tout tout ! tu racontes tellement bien les histoires... et tes pages sont toujours aussi magnifiques, aussi lumineuses. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vero lol grace à toi je vais finir par croire que mon QI a été sous-évalué ^^

      Supprimer
  4. les vampires?m'en fou!
    tes pages?etonnantes et de de tres belles factures
    armand????rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!ilétrobo!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Encore un superbe travail de fond, j'adore!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. il fallait bien que vous touchiez le fond...
    Expliquez-nous la finalité d'une telle niaiserie abjecte et mortifère ?
    C'est pathétique de voir le temps que vous perdez à faire de telles merdes !

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Merci Patounette, au moins tu as du gout lol

      Supprimer
  8. AAaaaaahh !!!! Mais c'est pas possible il ou elle est encore là ! Qui a perdu son temps ??? Qui est pathétique ??? LE GASPI Es-tu si inculte que ça !!! C'est impensable de parler de "niaiserie abjecte" en parlant d'Anne Rice, à moins d'être un débile profond, je ne vois pas d'autres explications.
    Le Lord faire de la merde, pwouaaaa !!!! Mêmes ses pires ennemies ne l'ont jamais dit et Dieu sait que l'on en connait, hein Chouchou ? Moi, de la merde comme ça j'en veux tout les jours dans ma boîte aux lettres.
    un superbe double page, Les fond sont si beaux !!!comme dit Victor on dirait du velours. Si Anne R. pouvait voir cela, je suis sure qu'elle adorerait !
    Bon, j'ai trouvé Armand... , et dans "Entretien avec un vampire", je ne vois personne d'autre que le journaliste Daniel (Il ne reste plus que lui, je pense).

    Je t'embrasse My Darling chouchou ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum chuis pas sure qu'on parle d'Entretien mais des Chroniques... Pour moi, dans la continuité des Chroniques, après Armand, je mettrais Marius :p, ils sont indissociables !

      Supprimer
    2. En effet, il faut considérer toutes les "Chroniques" et pas seulement "Entretien..."
      Daniel ?... non, il n'a aucun intérêt si ce n'est celui d'avoir écris "Entretien..." et ce personnage ne me permettrait pas d'avancer dans mon dark book.
      Désolé Chouchoune, mais tu as perdu lol

      Roro, oui, bonne déduction, tu es plus intelligente qu'Astria lol ;), Marius constitue bien la suite logique à Armand, bravoooooooooooo !!

      Supprimer
    3. Quant au Gaspi, je m'en tamponne ! mdr

      Supprimer
  9. Ah oui c'est vrai Marius, qui est un personnage clé des Chroniques, pas bête ma Ro.

    RépondreSupprimer
  10. Ouéééé je suis intelligente lol !!! Aaah je commence bien ma journée dis donc !

    RépondreSupprimer
  11. BRAVO ! Superbes tes deux pages ! J'adore les couleurs et le personnage trop beau !!
    Désolée, pas eu le temps de tout lire...
    (PS : faut que je m'achète un dico anglais-français pour comprendre tous les mots du com que tu as mis sur mon blog (lol) )
    BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdrrrr, merci déjà d'être passée, tu pourras revenir lire plus tard pour parfaire tes lacunes en vampirisme lol

      Pour la traduction, no problemo, je te la fais (avec une petite censure) :

      J'enc..e le Gaspi bien profond !

      (je me met à leur niveau, j'ai que 2 neurones mdr)
      Gros bisous

      Supprimer
  12. Mais chouchou, Daniel n'a pas seulement écrit "Entretien avec un vampire". Dans "La reine des damnés", Armand et lui sont éperdument amoureux. Trop désireux de devenir un vampire, Armand finit par le transformer à contre cœur etc...
    Voilà la raison pour laquelle j'ai pensé à lui.
    Ro est certainement plus intelligente que moi,à quelques neurones près ;)

    RépondreSupprimer
  13. encore une superbe réalisation comme toi seul sait les faire ! Bravo ! Quant au GASPI, il ne fait de tort qu'à lui-même avec ce genre de commentaires...

    RépondreSupprimer
  14. Hello,
    passionnant ce billet, je découvre entièrement cet univers, je lis avec avidité tes écrits, quel talent, j'attends la suite avec impatience.
    Quant à ta double page, somptueuse, beau travail du papier et des encres, belle harmonie des couleurs, il est boooo l'Armand.
    Bizzz
    MAPY

    RépondreSupprimer
  15. C'est vraiment superbe ce que tu as fait, j'adore ton travail d'encre et de tampons !
    Perso, j'ai vu le film entretien avec un vampire que j'ai bien aimé mais je n'ai jamais lu aucun des romans d'Anne Rice.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Ne panique pas, Marie-Nadine, ton commentaire aussi sera accepté.
Merci d'avoir perdu 2 minutes pour ton Lord.