dimanche 9 septembre 2012

Chapeau de gentleman

Bonjour mes gens !

Comme j’aime bien venir vous embêter le week-end, je décide donc de le faire en ce beau dimanche matin ensoleillé de septembre… Vous êtes contentes, heiiiiiin ? ^_^

Cette fois, pas de Dark Book (mais la prochaine fois vous y aurez droit) mais un petit objet déco qui rappellera à certaines le temps des Coupinettes où Natouille nous avait créé un beau projet : la création d’un petit chapeau haut de forme.

Cette fois c’est pour le forum de mes copines darko-celtico-steampounk que j’ai récidivé. En effet, pour ce mois de septembre, vous avez sur le forum Cat la Cigale qui propose un jeu de rôle : vous devez choisir un personnage parmi une liste qu’elle a établie et créer un objet ayant un rapport avec le personnage que vous avez choisi d’incarner.
Pour ma part, comme il n’y avait pas de vampire dans la liste, j’ai de suite réservé le perso suivant : Le Gentleman !

Comme j’aime bien me triturer les méninges, et pour rester dans le thème cher à Cat la Cigale, je me suis évertué à créer, donc, un chapeau… mais au style steampunk.
Photos ci-dessous, je reviens juste après !

Alors, quelques explications :
Je n’ai pas créé mon chapeau en suivant le tuto original de Natouille. La partie haute est en fait un bout de tube à poster (vous savez, les tubes posteaux qui servent à envoyer des agrandissements photos) qui sont très épais… et que je découpe avec une scie à métaux sinon c’est pas la peine !
Pour les autres parties du chapeau, c’est du carton de 2mm d’épaisseur. Ensuite, j’ai mélangé du Gesso avec de la peinture bleu et verte pour lui donner cette couleur un peu vert de gris. J’ai appliqué ce mélange sur des épaisseurs de mouchoirs papiers pour donner de la texture un peu façon vieux cuir. Un fois tout sec, j’ai envoyé quelques giclés de Glimmers orange/cuivré, et doré. Puis on vieilli un peu tout ça avec de l’encre noire pour faire ressortir la texture.
Pour le reste, les vis sont des vraies, bricolages, Big Shot et et découpes.

Si ça vous dit de participer, c’est par ici !
Vous trouverez aussi les autres challenges de septembre proposés par Nicole et Brigitte.

Si vous êtes intéressées par le tuto du chapeau, je vous mettrai un lien dans un prochain article, uniquement si Natouille me donne son aval.

20 commentaires:

  1. Ben que dire ...
    Toujours aussi beau
    Bravo M'sieur

    RépondreSupprimer
  2. Oui mon Patouille, donne-nous le tuto car je ne l'ai plus. Je l'ai perdu (avec tout un tas d'autres documents d'ailleurs) quand l'alimentation de mon ordi portable a grillé.
    Alors oui, tu peux la donner. Je vais pouvoir la récupérer. :)
    En ce qui concerne ton chapeau de gentleman, il est vraiment superbe en version steampunk. Quel travail tu as réalisé dessus. J'aime beaucoup.
    Bon dimanche à toi et Chouchou et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup ce fond travaillé en épaisseur, chapeau m'sieur pour ce boulot,A+

    RépondreSupprimer
  4. oui!!!il est beau ton chapeau et c'est dingue comment tu fais avec 3 fois rien des trucs luxueux!!
    mais moi-meme-je me demande où ranges-tu toutestes bricoles
    (sinon ...heu.....tu es beau!!!!)

    RépondreSupprimer
  5. Trop beau ton chapeau !!! (bon allez toi aussi !) ça me fait penser à l'ambiance du film SHERLOCK HOLMES qui vient de passer à la TV... je t'y vois bien incarner le professeur Moriarty. Bises !

    RépondreSupprimer
  6. Juste superbe et absolument parfait pour toi!!!
    Bravo Sieur Pat, le dandy gentleman de ces dames...je suis fan!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Hello!
    Il est vachement beau ton chapeau! En plus, il te va à la perfection.
    J'aimerai essayer de le faire, mais en pergamano.
    Si cela ne t'ennui pas, peux-tu m'envoyer le tuto s'il te plait?
    Bye

    RépondreSupprimer
  8. coucou My Lord!!
    Retour de vacances et rattrapage du retard sur qqs blogs
    et toujours du trés lourd chez toi....
    Du coup je susi contente de revenir pour revoir tes tites merveilles
    toujours autant de boulot ds tes créas....
    je te bises ++++
    co
    PS The Mentalist est de nouveau au programme télé ;-))))

    RépondreSupprimer
  9. merci pour ta participation. Comme d'hab, c'est juste sublime

    RépondreSupprimer
  10. GRANDE GRANDE CLASSE !!! Encore un superbe travail...Un peu absente en ce moment mais pas de malaise, tout va bien...
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  11. Hello,
    trop beau le papo, un tantinet diabolique avec ce ressort et cette ampoule, cé trop génial, très beau travai de fond comme d'hab. Chapo.
    Bizzz
    MAPY

    RépondreSupprimer
  12. Il est juste superbe ton chapeau Steampunk ! J'adore !
    BRAVO Lord !
    Bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  13. super le chapeau !!! j'adore
    kira

    RépondreSupprimer
  14. wahou superbe chapeau, superbe style et en plus un garçon ! Bravo ! chouette découverte ... je continue le tour du proprio !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial, une petite nouvelle, hmmmmm du sang frais !!
      Amuse-toi bien, j'espère que tu feras d'autres découvertes intéressantes :)

      Supprimer
  15. Magnifique! merci pour les explications et le liens du tuto ;)

    RépondreSupprimer
  16. Cahuete Peanuts25 août 2013 à 14:07

    Yep salutation !! Tous d'abord toutes mes félicitations pour ces magnifiques créations, franchement tu te gaves !!! Encore bravo !! Ensuite si tu pouvais m'envoyer le tuto de ce chapeau car, me mariant bientôt, j'aimerai l’intégrer à ma tenue !!! Merci encore et continu de nous faire rêver !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé, pas de tuto pour ce chapeau, c'est écrit dans l'article !

      Supprimer

Ne panique pas, Marie-Nadine, ton commentaire aussi sera accepté.
Merci d'avoir perdu 2 minutes pour ton Lord.