mercredi 1 août 2012

Dark Book : Louis

Doucement mais surement, je continue mon Dark Book dés que j’ai quelques heures devant moi. Toujours dans mon hommage à Anne Rice, cette fois j’ai créé une une nouvelle double page sur le plus humain des vampires  : Louis Pointe du Lac.
Louis est un vampire fait par Lestat pour combler sa solitude et se mettre en phase avec le 18e siècle.

Louis a un discours métaphysique sur la condition de vampire et recherche perpétuellement des réponses à ses questions. Louis est un vampire différent de Lestat. Il reste très humain dans son comportement. Il se complait dans la timidité, le romantisme, la beauté et la réalité de ses actes.
Il est angélique par sa beauté et son cœur. Il se sent honteux de sa condition de vampire et ne se résout pas à tuer des êtres humains ; il se nourrit alors de rats. Il ira jusqu’à haïr Lestat pour l’avoir rendu si inhumain.

N’acceptant pas sa condition de vampire, il tombe dans une profonde mélancolie dépressive. Afin de combler à cette solitude, Lestat lui “offre” un jour Claudia, une petite fille âgée de 5 ans que ce dernier transformera en vampire pour qu’elle devienne la compagne d’éternité de Louis. Il forme ainsi une jolie petite famille de Vampires.

Mais tout ne se déroulera pas comme Lestat l’avait prévu, car Claudia deviendra un femme prisonnière dans un corps d’enfant qui ne grandira plus dés qu’elle sera devenue vampire, et nourrira une haine mortelle et vindicative envers Lestat qui l’a privé de sa vie mortelle de femme.
Louis, coincé entre ses sentiments pour Lestat et son amour pour Claudia, devra faire des choix.


"That morning I was not yet a vampire, and I saw my last sunrise. I remember it completely, and yet I can't recall any sunrise before it. I watched its whole magnificence for the last time as if it were the first. And then I said farewell to sun light, and set out to become what I became."

Traduction : Ce matin-là je n'étais pas encore un vampire, et j'ai vu mon dernier lever de soleil. Je m'en souviens parfaitement, et pourtant je ne me souviens d’aucun lever de soleil avant celui-là. J'ai regardé toute sa magnificence pour la dernière fois comme si c'était le premier. Et puis j’ai fait mes adieux au soleil, et je me mis à devenir ce que je suis devenu.
(J’adore ce court passage du livre)

   Louis : "You see that old woman ? That will never happen to you. You will never grow old, and you will never die."
   Claudia
: "And it means something else too, doesn't it ?
I shall never ever grow up."

Traduction :
   Louis : Tu vois cette vieille femme ? Cela ne t'arrivera jamais. Tu ne vieilliras jamais, et tu ne mourras jamais.
  Claudia : Et cela signifie aussi autre chose, n'est-ce pas ? Que je ne vais jamais, jamais grandir.

***

   Claudia à Louis : "Who will take care of me my love, my dark angel, when you are gone ?"
   Traduction : Qui va prendre soin de moi mon amour, mon ange sombre, quand vous serez parti ?

Pour moi, Brad Pitt a su incarner parfaitement le personnage de Louis dans le film “Entretien avec un vampire”. Il était habité par son rôle, aussi beau et torturé que je pouvais imaginer Louis lorsque j’avais lu le livre de Anne Rice.
J’ai regardé un nombre incalculable de fois le film, j’en suis tellement imprégné que je n‘imagine aucun autre acteur prendre la relève de ce rôle s’il devait y en avoir une nouvelle version.
Le choix de Tom Cruise pour le rôle de Lestat était discutable dans le sens où se dernier, dans le livre, était plus jeune que l’acteur, plus beau aussi. Mais pour des raisons, je suppose, de box office, il fallait un acteur au top (à l’époque) qui puisse remplir les salles de cinéma.

***

Vous remarquerez qu’à chaque page il y a un fil conducteur à qui mène à chaque personnage, donc la prochaine page… ?

Je vous retrouve bientôt avec un nouveau chapitre dans le Grimoire du Peuple Vert !

Gros bisous

17 commentaires:

  1. tous les ingrédients sont réunis pour nous donner envie d'en voir plus à chaque fois : la beauté de tes réalisations et l'histoire qui va avec ! j'adore ! alors si j'ai bien tout suivi, je pense que la prochaine page sera dédiée à Claudia. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique cette double page !!! Quel travail !!!
    Biz.

    RépondreSupprimer
  3. Whaouh !!! Superbe cette double page !! BRAVO !
    Et Merci pour l'histoire de ces vampires, que je ne connais pas... ça me donne envie de connaître un peu ce "monde" moi qui ne suis pas du tout "vampires".
    Bonne soirée !
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu as besoin de références, tu sais où taper, hein ?

      Supprimer
  4. Très jolie double page ! J'adore le côté très travaillé de tes fonds de page ! Bref, respect Mister Pat' !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Créer mes fonds de page, je crois que c'est ce qui m'éclate le plus dans mon dark book lol le prochain avec le nouveau personnage, c'est juste une tuerie (je tease à fond lol)

      Supprimer
  5. Très beau travail,bravo sieur Pat!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Hello,
    pas besoin d'aimer cet univers pour aimer ce que tu fais, le fond de la deuxième page est sublime, l'ensemble fidèle à ce que tu veux faire, Brad Pitt miam miam.
    Si je suis bien, le prochain c'est Lestat ? Claudia ?
    Bizzzz
    MAPY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lestat à déjà eu sa page, ma chérie, donc... Surpriiiiise ;)

      Un petite fougasse au Brad Pitt, le matin, ça te dis ?
      Bizzzzzzzz

      Supprimer
  7. Bonjour mon Patouille
    Ton dark book est vraiment très beau, très surprenant. Tu as choisi de nous faire revivre des moments particulièrement forts de cette histoire et j'adore ça. Résultat: Cela fait longtemps que nous ne l'avons visionné donc Zhom et moi avons programmé une soirée vampire ce week-end. Il est aussi fan que moi de ce film, cela m'inquiète un peu en y réfléchissant bien ... :)
    Tes fonds de page sont always and for ever magnifiques et le rendu des roses sur la page 2 est extra. Tu utilises les distress pour les colorier ou bien autre chose ?
    Allez je retourne natouiller :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Natouille,

      une soirée vampire ??
      J'arriiiiiiiiiiiiiiiive !!!! looool

      Alors, oui, mes roses sont peinturlurées aux Distress. Je dois dire même que je les ai barbouillées car je ne voulais pas un résultat nikel, ni propre, mais plutot un aspect vieille tapisserie sale et usée.

      Attend de voir la suite, tu vas mourir devant la nouvelle double-page :) mon ton zhom vampire saura bien te faire un bouche à bouche pour te ressusciter mdr

      Bon week-end avec la famille infernale : Lestat, Louis et Claudia !
      Gros bisous

      Supprimer
  8. Waooooooooooo fan fan fan !!!!!!!!Bisou

    RépondreSupprimer
  9. Tu le sais d'avance mais je suis en adoration devant ton Dark Book et je veux déjà la suite. Et je suis tout à fait d'accord avec toi pour le choix des acteurs. Brad Pitt joue superbement Louis, alors que Tom Cruise n'a pas l'envergure ni la classe de son personnage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que que tu vas kiffer grave ta race la prochaine double page, paske moi... je l'adoooooore lol
      gros bisous chouchoune

      Supprimer
  10. C'est magnifique !! Et je suis fan d'Entretien avec un Vampire également, ça ne pouvait que me plaire !

    Comme toujours, je suis impressionnée par ton talent.

    Biz'

    Ariana

    RépondreSupprimer
  11. woauhhh encore une fois..c'est magnifique ce que tu nous fais... ca vient du tout fond de toi, ca se voit...c'est magnifique !

    RépondreSupprimer

Ne panique pas, Marie-Nadine, ton commentaire aussi sera accepté.
Merci d'avoir perdu 2 minutes pour ton Lord.