samedi 11 août 2012

Dark Book : Claudia

Allez, après la chaleur de ses derniers jours, je vous invite dans les profondeurs ténébreuses de mon Dark Book !

Toujours dans mon trip Anne Rice et ses vampires, la suite logique après Louis était bien sur Claudia.

Claudia était une petite fille qui vivait dans la pauvreté et la vague de peste au 18e siècle à la Nouvelle-Orléans. Elle a perdu ses parents de la peste, et apparait comme une enfant qui pleure, dans sa maison, près du corps de sa mère morte.

Elle fut trouvée par Louis de Pointe du Lac, et lui demande de "réveiller" sa mère. Elle a été "vampirisée" en 1794, alors elle n'était qu'une enfant âgée de cinq ou six ans, Lestat l'avait transformée afin que Louis reste auprès de lui en sachant qu'il la préférait aux yeux de la lumière. Lestat dit à Claudia qu'elle est devenue sa fille et celle de Louis et qu'elle est de leur famille.

Claudia ne faisait pas la différence entre le Bien et le Mal.
Elle tuait sans retenue ni éthique, et aimait particulièrement décimer des familles entières, les sans abris ainsi que la misère humaine. Au fil du temps, elle atteint la maturité adulte tout en restant emprisonnée dans son petit corps de poupée. Cette souffrance la rendit amère et méchante envers Louis et Lestat qui la considéraient toujours comme une petite fille, et qu'elle finit par détester autant que son propre corps. Elle finit par pardonner à Louis, qu'elle aime et avec qui elle entretient une relation particulière.
Mais elle ne pardonnera jamais à Lestat pour l'avoir empêchée de devenir la femme qu'elle désirait être. Elle tente de le tuer deux fois : la première, elle le piège en lui faisant boire du sang provenant d'un humain déjà mort, ce qui est toxique pour les vampires, puis elle lui tranche la gorge. Avec l'aide de Louis, elle fait disparaitre son corps dans un marais. Louis et Claudia s'apprêtent à partir pour l'Europe lorsque Lestat ressurgit des profondeurs du marais. Claudia tente de nouveau de le tuer en l'immolant par le feu. Arrivés à Paris, dans les années 1860, persuadés cette fois que Lestat est bien mort, ils rencontrent les membres du Théâtre des Vampires.
Louis fait la connaissance d'Armand avec qui il noue une relation proche de l'idylle. Claudia, qui s'attend à ce que Louis la quitte d'un moment à l'autre, lui demande de lui faire une compagne afin qu'elle ne reste pas seule. Louis transforme en vampire une jeune femme, Madeleine. À peine la jeune femme a-t-elle fini sa transformation que les membres du Théâtre surgissent dans la pièce et s'emparent des trois vampires. Madeleine et Claudia sont enfermées ensemble dans une tour surmontée d'une grille destinée à laisser passer les rayons du soleil, alors que Louis est condamné à être emmuré vivant dans un cercueil. Il est sauvé par Armand ; il se précipite dans la tour où il découvre Madeleine et Claudia, mortes brulées par le soleil...


Traduction :

"Nous sommes unis dans la haine. Mais je ne peux pas vous haïr, Louis.
Louis, mon amour, j'étais mortelle jusqu'à ce que vous me donniez votre baiser immortel.
Vous êtes devenu ma mère et mon père, et je suis à toi pour toujours.
Mais maintenant il est temps d'y mettre fin, Louis.
Maintenant il est temps de le quitter." (le = Lestat)


Le grand tampon damask a été directement tamponné sur le fond de page que j’avais coloré avec un Distress Stain noir. J’ai ensuite placé mon tampon que j’avais auparavant imbibé d’eau de javel. Une fois fait, j’ai tracé les contours au feutre noir afin de donné l’illusion d’une superposition de papier !

J’ai créé cette page en me basant sur le sketch du mois d’aout offert par Brigitte sur le forum des darkettes et des steampunkettes.
il y avait une contrainte imposée : au moins 1 tampon… je crois que j’ai respecté cette condition lol
Voici le sketch :
sketch12

Si le coeur vous en dis, vous pouvez encore et toujours vous inscrire sur le forum pour participer aux 3 challenges du mois d’aout.
Je vous rappelle : 3 challenges = 3 thèmes différents…
vous avez le choix !
http://steampunkscrapetcie.forumgratuit.be/

Gros bisous et bon week-end

13 commentaires:

  1. Yes trop trop bien la suite de ce Darkbook!!!!!Bisou

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi superbe !!!!!
    Bravo my Lord !

    RépondreSupprimer
  3. Aaaah, Claudia sublime petit monstre !!! Tu l'as magnifiquement mise en valeur. j'adore ;)
    Bisous darling

    RépondreSupprimer
  4. La page est superbe et rappelle parfaitement la Claudia du livre... J'aime!

    RépondreSupprimer
  5. Super la suite de cette histoire !
    Eh, comme toi, j'ai cru l'avoir déjà vue sur ton blog cette réa, mais c'était sur le forum !! lol
    J'ai plaisir à revoir cette petite merveille !
    Bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. superbe double page consacrée à Claudia. J'aime spécialement le fond de la page rose pour sa finesse. Biz !!!

    RépondreSupprimer
  7. Depuis quelques semaines que je vogue de blog de scrap nul à chier en blog encore plus merdique, je tombe sur le votre... Vous semblez au moins avoir 2 de QI, ce qui me rassure vu le niveau quasi nul que j'ai vu ailleurs... qui se résume au QI d'une flaque d'eau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si mon QI est au dessus de la moyenne, ouf, je suis rassuré mdrrr

      Supprimer
    2. et un très beau QI en plus !!!

      Supprimer
  8. Et dire que vous prenez en plus le temps de répondre... c'est pathétique !!

    RépondreSupprimer
  9. Du talent tout le monde n'en a pas ... toi tu en a a revendre ! et multi talents en plus
    tu sais tout faire !
    bravo Monsieur l'artiste

    RépondreSupprimer
  10. ...du talent a revendre pour sure !! il a des doigts d'or...il fait des merveilles avec tout ce qu'il touche :)... (ouais?? :)

    Bref...je reviens a cette rea qui est splendide comme d'habitude..je suis tres fan comme je l'ai deja dit sur le fofo... tres classe...tres dark... tout-a-fait ton style a toi!
    Merci pour ta participation mon grand !!

    RépondreSupprimer

Ne panique pas, Marie-Nadine, ton commentaire aussi sera accepté.
Merci d'avoir perdu 2 minutes pour ton Lord.