dimanche 26 août 2012

Coeur de juillet & Journal Jar & Skinnie

Et bien il est tout calme mon blogounet depuis plusieurs jours, hein ?
Bon, faut dire qu’il y a le boulot, la plage, le train train quotidien, mais j’arrive à trouver un peu de temps pour avancer dans mes projets scrappesques !

Dans la série Heart Journal 2012, pour celui de juillet (je suis un peu à la bourre) le thème imposé était “la transparence”.
J’avais dans l’idée de créer un coeur tout en Utee transparente (forcement) mais la résine étant très fragile et cassante une fois sèche, j’ai laissé tomber. Je me suis alors rabattu sur autre chose : du plastique, du carton, encres et tampons…

C’est pas folichon, mais j’ai fait ce que j’ai pu lol

…………………………………………………………………………

Vous vous souvenez de mon Journal Jar ?
Non ? ok, alors allez par ici…

Je suis comme tout le monde, j’attaque des projets, je laisse tomber en cours de route, du moins je passe à autre chose car j’ai besoin de changement, mais rien n’empêche de revenir sur le dit projet quelques mois plus tard… C’est ce qui m’est arrivé avec mon JJ. En même temps, les thèmes proposés ces derniers mois ne m’inspiraient pas du tout, alors j’ai préféré attendre que ça revienne, et c’est reviendu !

Pour le mois d’aout, HDP propose :
“Ce que vous aimez en été”

Ben moi, ce que j’aime en été, c’est la plage et la forêt, ça ne va pas chercher plus loin lol


ça m’a fait plaisir de retrouver mon Jar et aussi de faire mes fonds de pages et mes dessins à la main (pour la page de droite)

………………………………………………………………………………

Et pour terminer, une dernière petite patouille :
Je ne sais pas si vous connaissez Mapy et son jardin où elle cultive sa créativité, mais elle m’a fait découvrir aujourd’hui les “Skinnies”.

Késako encore, les skinnies ?
Bah, un format parmi tant d’autres sur lequel on patouille, on colle, bref on créé sur du 12,7 x 7,6 cm.

Comme je suis un petit curieux et que j’aime tout essayer, ben je me suis amusé cet aprèm’ à en créer une, et c’est sympa comme tout. En même temps, c’est pas si éloigné du format tag, je n’étais donc pas en terrain inconnu mais c’est toujours sympa de se diversifier !

Voici ma skinnie, recto & verso

Voila, c’est tout pour aujourd’hui, mais je reviens bientot avec mon Dark Book dans lequel j’ai inclus 2 nouveaux personnages… saurez-vous trouver lesquels ?

Gros bisous

16 commentaires:

  1. ton coeur façon vitrail est superbe !!

    Super boulot sur tes fond de pages de ton JJ une préférence pour la plage (dessinée et peinte?)


    La plage (pas tout nu !!! lol) j'aime aussi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooooh mais que tu es prude !!!
      Allez chéri, fait péter le striiiiing !!!!
      ;)

      La page "page", oui... non, en fait je me suis même pas donné la peine de faire une esquisse avant, j'ai attaqué direct avec mon pinceau et mes encres Distress !
      Pour le blanc des vagues, je me suis servi d'un pinceau/feutre Posca blanc (c'est bien pratique).
      Voila, tu sais tout... alors... à poooooil Victor !!!

      Supprimer
    2. un fond a mains levé ben dit donc super ...

      pour le reste euh euh euh ... arrête tu va me faire rougir mdr !!!

      Supprimer
  2. Ton coeur en transparence est magnifique, les pages de ton JJ aussi, j'adore tes dessins and the skinnie is very, very beautiful (bon j'y arriverai un jour à te faire un com. complètement en anglais ! MDR).
    BRAVO pour tout !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. you are for me, for me, for me, for me, formidaable
      you are very very very very veritaaable

      C'est pas compliqué, il suffit d'écouter un peu d'Aznavour lol ;)

      Merci... Gooood byyy, Mariiiilouuuuu, gooood by...

      Supprimer
  3. Et ben mon Sieur Pat tu t'es déchainé sur ce coup là!!!!!
    Alors, je ne sais pas ce que tu appelles "pas folichon" mais moi je trouve ce coeur juste superbe et élégant!
    Ensuite ton jj est une tuerie...comme d'hab... et pour finir les deux skinnies me font complètement craquer!!!
    C'est bien de retrouver un peu de lumière et des couleurs plus douces dans tes réas!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a qu'un seul Skinnie, Clara, en fait j'ai fait recto-verso :)

      Quant au coeur, je sais pas, bof bof, je trouve que ça fait un peu trop "bricole" pour moi !
      Pour le coup je ne sais pas si je vais l'inclure aux autres...

      Il faut bien de temps que je montre la face cachée, il n'y a pas que le côté obscur de la force en moi lol

      gros bisous et bonne semaine !

      Supprimer
  4. Hello!
    Je trouve ton coeur superbe et original à la fois.
    Ton JJ est magnifique avec des couleurs très estivales.
    Et enfin, ton skinnies recto-verso est une merveille!!!
    Je ne connaissais pas moi non plus et je te remercie de
    me faire découvrir.
    Bye

    RépondreSupprimer
  5. je suis dak avec les com' sur le heart..il a du chien!!
    et ta skinny est joliment travaillée et recto et verso!!!!
    mapy..tu passeras par là,c'est obligé..donc prends mon clin d'oeil caché dans le bas/gauche de ce com'!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Megote,

      Bah comme je le précisais à (attend, je vais voir)... à Clara, je trouve que ce coeur fait trop "bricole" (j'ai des gouts de luxe), et il n'est pas vraiment dans l'esprit de la série créée jusqu'à présent, donc j'hésite à l'inclure aux autres.

      Mapy va passer par là, c'est sur, c'est une vraie petite curieuse et elle adore quand on parle d'elle loool ;)
      Bisous

      Supprimer
  6. J'adore ton coeur si lumineux et tes fonds de page ...que dire...superbes!!!Bisou

    RépondreSupprimer
  7. Pour ton coeur, je trouve le transparent superbe et pas si bricole que ça, j'aurais peut être fait de jolies arabesques sur les bordures blanches comme tu sais si bien les faire. Cela aurait peut être donné ce petit côté chic.
    Pour ce qui est de ta page de ton Jar et de ton skinny, ils sont très beaux avec un petit plus pour ta plage car tu l'as réussi. Et c'est des réas comme ça qui me donne envie de reprendre le dessin et la peinture avec des sujets plus réalistes. Alors merci à toi ;)
    Et pour ce qui est des deux personnages de ton dark book, je pense à Armand et à Akasha, notre reine des damnés.
    Voilà mon chouchou, je crois que j'ai tout dit.
    Bisous my dear Lord

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu l'auras deviné, je n'étais pas vraiment inspiré pour le coeur, puis je ne voulais pas trop le charger non plus pour privilégier le côté aéré de la transparence... mais bon, toute façon, je le kiffe pas pi c'est tout lol

      Oui, moi aussi je suis content du rendu de la page Jar. j'ai essayé de restituer une vue sur l'océan depuis le haut d'un dune, comme je le vois à chaque fois qu'on y va :)
      Mais pas facile de rendre ce visuel à l'arrache comme je l'ai fait, sans même dessiner une esquisse. J'ai attaqué direct au pinceau, sans trop savoir si j'allais réussir à rendre la perspective du panorama. Pour moi, le resultat est bon, je m'y retrouve quand je regarde le dessin... Après tout, c'est le principal, hein ?

      Bon, alors, pour mon dark, j'avance avec une certaine logique (personnelle, mais pas si mauvaise lol)
      La prochaine page, oui, c'est Armand... Mais Akasha, non, car après Armand il y a un autre personnage important qui lui ai directement lié et qui, lui, mènera vers Enkil et Akasha... mais on y est pas encore.
      Bravo chouchoune, tu as quand-même trouvé 50% de la réponse lol
      Gros bisous my dear Chouchounette

      Supprimer
  8. Hello Pat,
    Absente de la scraposphère because un été très chargé, me voilà enfin et en plusssss tu parles de moi, youpi.
    Le heart transparent n’est pas évident, d’ailleurs je ne me suis pas encore lancé, tu l’as fait avec délicatesse et légèreté, belles couleurs, l’ensemble est agréable.
    Ton journal jar, beaux fonds comme d’hab, jolies couleurs estivales, chapo pour les dessins, une belle réponse.
    Quant à ta skinnie, superbe, j’aime beaucoup le thème, le travail des encres, des tampons, un seul bémol, le manque d’images, c’est un peu le principe de la skinnie, le collage d’image.
    Gros bisoux.
    MAPY

    RépondreSupprimer
  9. merci merci merci :)
    Bah, pour la skinnie, tu sais bien... faut que j'en fasse toujours qu'à ma tête pour me différencier du troupeau loool
    Bon, puis je dois avouer que je ne suis pas fana du collage d'image, enfin ça dépend du support et du format.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour mon Patouille
    Je reviens au bout de 15 jours et je découvre tout plein de merveilles. J'aime vraiment beaucoup ton jar. C'est extra de pouvoir dessiner comme cela. To coeur est superbe, j'aime beaucoup l'intérieur surtout (la partie transparente). Et la skinnie, ben c'est toi comme j'aime. Fond superbe, romantisme ... tout y est.
    Bonne plage tout nu :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Ne panique pas, Marie-Nadine, ton commentaire aussi sera accepté.
Merci d'avoir perdu 2 minutes pour ton Lord.