mercredi 11 juillet 2012

Le Grimoire et le Dark Book

Accrochez-vous, ça va être un peu long !

Pour ce mois de juillet, les Steampounkettes du forum proposent encore une fois 3 challenges dans 3 styles différents. Cette fois encore j’en ai retenu 2 : celtique et gothique. Pour le steampunk, on verra plus tard si je suis autant inspiré, mais surtout si j’ai du temps.

Donc, pour la challenge Celtico-féérique, Nicole nous invite à continuer le voyage au travers de la foret de Brocéliande. La lampe nous a guidé vers le Gardien de la Foret qui nous impose de se présenter à lui avec un grimoire dans lequel serait écrit une incantation qui permet d’ouvrir la porte sur le petit monde invisible de la foret.
J’ai donc sagement obéi au vieux Gardien de la Foret et je me suis présenté face à lui avec mon Grimoire et mon incantation :





La page de garde

L’incantation

L’incantation :

O grand Esprit Dont J'entends La Voix Dans Les Vents
Et Dont Le Souffle Donne Vie À Toute Chose,
Écoute-Moi, Je Viens Vers Toi
Comme L'un De Tes Nombreux Enfants.
Je Suis Faible, Je Suis Petit,
J'ai Besoin De Ta Sagesse Et De Ta Force.
Laisse-Moi Marcher Dans La Beauté
Et Fais Que Mes Yeux Aperçoivent Toujours
Les Rouges Et Les Pourpres Couchers De Soleil.
Fais Que Mes Mains Respectent Les Choses Que Tu As Créées
Et Rends Mes Oreilles Assez Fines Pour Qu'elles Puissent Entendre Ta Voix.
Fais-Moi Sage Pour Que Je Puisse Comprendre
Ce Que Tu As Enseigné À Ton Peuple
Et Les Leçons Que Tu As Cachées Dans Chaque Feuille Et Chaque Rocher.
Je Te Demande Force Et Sagesse,
Non Pour Être Supérieur À Mes Frères
Mais Afin D'être Capable De Combattre
Mon Plus Grand Ennemi, Moi-Même.
Fais Que Je Sois Toujours Prêt À Me Présenter Devant Toi
Avec Les Mains Propres Et Un Regard Droit
Ainsi Lorsque Mon Cœur S'ouvrira,
Mon Esprit Pourra Venir À Toi Sans Honte.

***

Voila pour ce premier challenge.
Mais j’ai décidé de continuer mon grimoire et de le transformer en Art Journal Celtique. Je l’ai donc continué en y incluant la double page suivante :


Evidemment, j’ai décidé d’y raconter une histoire, celle du Royaume Vert, mais je montrerais ça la prochaine fois !


Du côté de chez Brigitte : pour juillet elle nous propose un nouveau sketch pour travailler notre Dark Book, et cette fois la contrainte est d’inclure une shakker bok, ce qui nécessite de creuser dans plusieurs pages pour y créer une niche dans laquelle vous glisserez des petites babioles, ensuite on recouvre le tout d’un plastique transparent, et hop hop hop vous avez votre box qui fait tchi tchi tchi quand on la secoue (spécial dédicace à la cigale lol)

J’ai donc repris mon Dark Book dédié à Anne Rice et j’ai décidé cette fois de créer une double page sur son personnage si charismatique : Lestat

Et voici ce que ça donne :


“No one could resist me, not even you, Louis !”

J’ai décidé de créer ma shakker box en forme de cercueil. Ce dernier abrite le pauvre Louis qui vient de recevoir le Don Obscur de la art de Lestat

Dans ma box j’y ai glissé quelques babioles : perles de pluie rouge pour les gouttes de sang, un petit ange doré, une croix que chez Maodren, un coeur doré incrusté de pierres rouges.

J’espère que cette petite balade ne vous aura pas fait fuir, mais vous aura plu lol

Gros bisous et à bientôt

17 commentaires:

  1. Heureusement que j'étais assise... et là je dois dire que j'y suis scotchée ^^

    Ton indéniable talent artistique (tes talents devrais-je dire) s'est une fois de plus exprimé d'une belle manière !

    Pfiou ! tout est beau. Voilà, je ne trouve pas les mots pour te dire mon admiration ^^

    Bravo !

    Gros bisous

    Ariana

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui quel talent, quelle imagination.
    Je suis tombée en admiration par l'enchantement du grimoire,
    Chapeau l'artiste et bisous à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas celui que je préfère car j'aime les deux thèmes et ce que tu en as fait...C'est sublime, et j'ai envie de connaître la suite...La couverture de ton Art Journal Celtique est magnifique, très bonne idée ce portrait qui ressemble à un gardien de la nature. Moi qui aime tant aller me promener dans cette forêt, je ressent bien le côté fantastique dans cet AJ...Et oui, cette forêt à une âme très particulière aussi étrange que cela puisse paraître.

    Lestat, toujours aussi beau ;)Et Anne Rice serait heureuse de savoir comment tu t'inspires de son oeuvre, aussi humainement soit-il.

    Allez, je veux la suite même si j'en sais un peu plus ;)
    Bisous mon talentueux LORD

    RépondreSupprimer
  4. Je suis encore en extase depuis que je les ai vues sur le forum tes deux réas !!
    BRAVO ! BRAVO ! BRAVO !!!
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  5. le grimoire est sublime! magnifique travail,A+

    RépondreSupprimer
  6. Que de travail et de créativité, bravo Sieur Pat!!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Hello!
    J'aime tout ce que tu as fait, c'est magnifique!
    Mais ton grimoire est vraiment à tomber par terre tellement il est sublissime!
    C'est du beau boulot et je t'admire.

    RépondreSupprimer
  8. Ce ver-bleu et ce rouge-noir est de toute beauté ! bravo Lord !

    RépondreSupprimer
  9. Tout est magnifique comme toujours mais ça tu en as l'habitude je pense ! Une chose qui me bluffe à chaque fois dans tes créations, c'est la lumière que tu y fais entrer et qui leur donne une dimension tout autre. Bravo j'ai hâte de voir la suite. Biz

    RépondreSupprimer
  10. Quelle magie et quel talent... tous simplement, je suis sous le charme, bravo, bisous lolo

    RépondreSupprimer
  11. Rhooooooooo je l'ai déjà dit sur le forum mais ces réas sont si géniales que j'en reste scotchée d'admiration!!!!!!!!!!!!!!!!!Bisou

    RépondreSupprimer
  12. Oh put'.... !!! C'est trop d'enfer, Magnifique, les mots me manquent ! Que c'est beau ! Là je suis jalouse lol Qu'est ce que j'aimerai savoir faire ça !!!!!
    Tu as vraiment un style original et unique, su-perbe !^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. pfffffffffffff je suis vraiment admirative, qu'el travail, j'aimerai bien apprendre un jour des techniques me permettant de faire d'aussi beau fond bravo

    RépondreSupprimer
  14. Hello,
    je ne vais pas me lancer dans des trop beau, joli, magnifique, je dirai sublime, j'imagine le boulot, chapo l'artiste.
    Bizzzz
    MAPY

    RépondreSupprimer

Ne panique pas, Marie-Nadine, ton commentaire aussi sera accepté.
Merci d'avoir perdu 2 minutes pour ton Lord.