lundi 16 juillet 2012

Au pays du Royaume Vert

Dans un premier temps, je vous remercie pour les commentaires laissés sur le billet précédent concernant mes deux livres altérés : le Grimoire et le Dark Book.
Ces deux chose représentent beaucoup de travail, et vos commentaires sont en quelque sorte la récompense du temps donné sur ces deux projets.
J’espère que la suite vous plaira toujours autant !

Justement, au sujet de la suite, la dernière fois je vous ai confié que mon Grimoire allait prendre un tournure romanesque… et bien je vais vous présenter aujourd'hui le début de cette petite histoire. La semaine dernière vous avez fait connaissance avec la Reine, et bien cette fois je vous présente le Roi, le tout raconter sur fond de récit à l’esprit celtico-elfique.
Bon, ça va paraitre un peu cul-cul comme histoire, mais je vais corser un peu tout ça dans les prochains chapitres lol.

Voici l’histoire du Royaume Vert :

“Le Royaume Vert était invisible aux regards non-initiés. Celui qui n’avait pas appris à Voir n’aurait jamais pu y accéder.
Là, vivaient une Reine et son Roi. La reine était du peuple des Elfes, le Roi venait du peuple Vert, mais leurs différences ne furent pas un obstacle à leur amour, ni à leur union. Bien au contraire, leurs peuples réunis étaient devenu une Unité.
Le Royaume vert ne subissait pas les lois de l’homme, les unions étaient libres, la nature des Elfes et du Peuple Vert était d’écouter ce qui les entourait tout comme ils savaient écouter leur nature profonde, leur liberté, et l’amour qu’ils avaient pour chaque chose, chaque animal, chaque minéral et végétal.
Le Royaume Vert, son Peuple, les saisons et la nature, ne faisaient qu’une seule et même entité, celle qu’on ne voit pas, mais qu’on peut deviner pour peu que le regard sache se porter hors des frontières du réel.
Celui dont l’âme est pure, celui qui aime la Terre et dont le cœur bat pour sa beauté. Celui dont les yeux sauront s’ouvrir sur la Vérité qu’on respire, qu’on boit et qu’on sent, celui-ci pourra alors engager ses pas sur les sentiers perdus qui le mèneront vers la Reine et son Roi, au pays visible et de l’invisible du Royaume vert.”

… A suivre.

Je vous souhaite une bonne semaine, gros bisous.

15 commentaires:

  1. Va falloir te faire publier et tu rentreras dans la légende des best-sellers des histoires elfiques, ensuite on en fera un film à la hauteur du Seigneurs des anneaux... Ok, je m'emballe...LOL !!! Dans tout les cas, c'est très beau. Bon, le roi a un regard un peu flippant, non ?
    j'attends la suite.
    Je t'embrasse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdrrr ben c'est le roi de la forêt mystérieuse, alors son regard est à la hauteur de cette dernière. J'adore son côté androgyne !!

      Bon, l'histoire on va attendre hein, paske ça risque de tourner à l'histoire de cul, alors c'est pas chez Flammarion que ça risque d'être publier, et pour le cinéma je verrai plutot Marc Dorcel plus que Peter Jackson à la réalisation looool

      Supprimer
    2. PTDR !!! Excellent... Rocco, est-il trop vieux dans le rôle du Roi ?

      Supprimer
  2. Là, on a quitté le royaume du Scrap pour entrer dans celui du Livre d'Artiste.
    J'admire et attends la suite...

    RépondreSupprimer
  3. j'ai hâte de lire la suite,A+

    RépondreSupprimer
  4. D'accord avec Astria hi hi ....j'adore ce que tu vas faire avec cette histoire c'est top top top !!!!Bisous

    RépondreSupprimer
  5. SUPER !! En plus tu nous en fait une histoire de ce grimoire !! J'adooore ! BRAVO pour ce début !
    Allez vite, la suite !! hi hi
    BIZZ

    RépondreSupprimer
  6. Excellent!! Mais tu ne t'arrêtes donc jamais!!!
    J'ai hâte de voir la suite moi aussi.

    Bye

    RépondreSupprimer
  7. Je ne savais pas quoi lire cet été....merci Sieur Pat!!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. P.....c est juste 1 tuerie ce que tu nous sort en ce moment
    Moi je pense que tu es 1 elxe ou 1 créature de ta foret. Celtique
    C est pas humain tant de talent...
    Et quel boulot ... Tu trou es qd le temps. ???
    En vrai tu ne dors pas
    Respect m'y lord
    Et des Bizoux tout Plein
    Co
    Qu es grave scotchée

    RépondreSupprimer
  9. Génial ! la saga de l'été ! je suis d'accord avec Astria, à quand le film ?!!! biz

    RépondreSupprimer
  10. Super !!! Tes illustrations sont géniaux en plus j'adore ce genre de lecture !!! J'ai beaucoup de romans science -Fantasy à la maison à cela fait depuis si longtemps que je n'ai rien lu ! Surprends nous ! ;)
    Bye

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve ce que tu fais très intéressant. Ce n'est certes pas mon univers, donc j'ai un peu de mal à rentrer complètement dedans, mais je trouve tes créations élaborées, soignées, pleines de poésie, et à fond dans ton style, ce qui est finalement très agréable à regarder ! Je voudrais te faire une proposition, mais je ne trouve pas de lien de contact direct sur ton blog ou ta page FB. Peux-tu me donner ton adresse e-mail par retour de mail STP ?
    Marianne

    RépondreSupprimer
  12. Tiens j'avais raté la suite... Que c'est beau et quelle imagination !

    RépondreSupprimer
  13. Hello,
    sublissime, ben oui, une imagination débridée, mais où cela va-t-il nous mener ??????
    Je languisssssssssssss
    Bizzz
    MAPY

    RépondreSupprimer

Ne panique pas, Marie-Nadine, ton commentaire aussi sera accepté.
Merci d'avoir perdu 2 minutes pour ton Lord.