mardi 5 juin 2012

in profundum

Coucou les youyou’s !

Comment ça va bien ?
Bien ??
Bon, ben ok, alors cette fois vous allez me suivre dans les profondeurs abyssales de l’océan à la découverte du peuple Atlante…
Attention, on respire, on gonfle bien ses poumons… PLOUF !

Direction le challenge de juin spécial invitée : Maodren
Le speech :

Imaginez vous à bord du Nautilus
Vous descendez dans les profondeurs de l'Océan et là soudain par le hublot ...
L'ATLANTIDE

… ou bien ce qu’il représente ou symbolise pour vous, bref laissez-vous inspirer par le thème, il y a à la clé 3 bons d’achat dans la boutique de Maodren :

Et bien “moi-je”, même pas peur, j’ai plongé direct avec Némo à bord de son Nautilus !
On était là, à mater derrière les hublots, pendant que le sous-marin descendait, descendait et descendait encore dans les profondeurs froides et obscures de ce monde liquide et hostile…

… quand soudain, au détour d’un banc de méduses luminescentes, derrière le hublot nous distinguons une silhouette gracile se dessiner dans l’obscurité déchiré par les lumières du Nautilus et, que ne voit-on pas apparaitre enfin sous notre nez, hein ?

Une belle Atlante ondoyante aux écailles irisées, dont le regard étrange et pénétrant nous a subjugués au point de commettre la plus grosse bêtise à ne pas faire dans un sous-marin : ouvrir un hublot !

- L’intégralité de cette création est faite dans de la cartonnette de 2 mm d’épaisseur.
- Patouille : Gesso, peinture acrylique dorée, glimmer cuivré et encre noire Stazon pour composer et imité un métal rouillé et usé.
- Les 3 vis viennent de la boutique de Maodren
- dimensions : 16x16 cm

Le voyage vous a plu ?
Tu veux toi aussi connaitre le grand frisson et tâter de la morue ou du maquereau, euh pardon, de l’Atlante ?
Ok, faut juste plonger par ici !

Gros bisous ;)

31 commentaires:

  1. Génialissime mon Patouille. J'adore. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore... la création et ta façon de la présenter !! Mdr !!
    Bisous
    Ta Breut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tant qu'à faire, autant raconter quelques conneries pour présenter le truc lol

      Supprimer
  3. Oh j'adore !!!
    Défi relevé avec brio
    Je suis bien contente que mon défi t'ai inspiré cette jolie réa et en plus faite en un temps record !!!
    Encore Bravo
    Bisous tout plein
    Ta sorcière
    - MAODREN -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ai la "révélation" d'un concept (comment je me l'a raconte!) tout va très vite, hop hop hop tout s'enchaine et bim bam boum je pond le truc !
      Gros bisous ma sorcière

      Supprimer
  4. J'avoue que encore une fois je suis épaté par ta créativité ... partir de rien et arrivé à ce résultat !!! waouuuh
    je n'ai qu'un mot MAGNIFIQUE !!!
    On a l'impression de vrai métal, quel travail, tu es trés habile de tes mains !!

    Sinon Monsieur pour les cours de cuisine si tu es motivé lol ça peut se faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Victor !
      si tu savais tout ce que je sais faire avec mes mains... ;)

      Bon, enfile ton tablier, et hop hop hop au fourneaux !

      Supprimer
  5. Composition originale, beau travail encore une fois avec les encres . Bravo à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Waooooo une réa géniale...comme d'hab !!!!!Bisou

    RépondreSupprimer
  7. On s'y croirait, j'adore tout ce qui touche à l'eau alors là c'est trop beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wouah, un com' de cousinette... c'est tellement rare que je l'apprécie d'autant plus :)
      Merci ma Roro !

      Supprimer
    2. Ohhh bah si j'en fait souvent quand même soit ici soit sur FB des fois par contre je loupe des posts c'est bizarre chuis inscrite normalement ?

      Supprimer
  8. Je te le redis : superbe réa !! BRAVO ! BRAVO !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  9. trop génial !!!! et comment tu as fait pour avoir ma photo en sirène? LOL,A+

    RépondreSupprimer
  10. ah ben voilà, je connais la formule magique pour faire de la rouille made in Lord !!! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut bien que je lache de temps en temps quelques secrets pour démythifier le personnage lol je ne suis pas un magicien (même si j'aimerai bien)

      Supprimer
  11. c'est génial, j'adore !!!! l'imitation du métal rouillé est de toute beauté, on s'y croirait. Mais ce qui force le plus mon admiration, c'est l'effet de lumière sous l'eau avec les engrenages, on a vraiment l'impression de regarder par un hublot. Bravo !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben voila... c'est qui The Lord of Scrap, hein ??
      ;)
      Bisous

      Supprimer
  12. Troooo genial My Lord !!
    je dois dire que une rea faite par toi..c'est sure il fallait s'attendre a qlq chose qui sorte de l'ordinaire et du magnifique en plus !!
    Ta rouille est tro bien faite (et reelle :)... et ton image j'adoore !! le tout...un petit bijou des fonds marins :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Britoune pour tes compliments so Australian !
      Bon, quand-même, la rouille n'a rien de réel, le but c'est de le faire croire... visiblement ça marche lol

      Supprimer
  13. Encore une réa de génie et une mise en scène drôlissime...t'es trop fort!!!!!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Quelle imagination ! et uel résultat ! bravo c'est beau !

    RépondreSupprimer
  15. Hello!
    Toujours autant de géniallissime idée et comme Cat, j'ai maintenant la recette pour la rouille!!!
    Bravo, c'est excellent.

    RépondreSupprimer
  16. Tout simplement génialissime !!!! Je suis épatée !!! Et merci pour la recette de "la rouille" ! Et moi aussi (foie de morue !) j'adore tes posts remplis d'humour !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr
      est-ce que tu fais aussi de l'huile ?

      Garde la recette précieusement, je distille mes secrets au compte-goutes :)
      Gros bisous

      Supprimer
  17. Jolie, original, étonnant et la rouille de sèche tu connais ?
    Bravo mon Pat, j'adore, je verrais bien ta créa sur une boite où je mettrais ma collection de coquillages.
    Bizzzz
    MAPY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un peu, oui, que je connais la rouille, ma mère la fait très bien hmmmmmmmm !!!
      tu collectionnes les coquillages ?? je ne t'imaginais faire ça lol

      Supprimer
  18. j'adore la mer, l'océan et ce n'est plus un secret...Et te réa est trop sympa, ton travaille de hublot ambiance Jules Verne est très bien faite...La sirène est magnifique, elle me fait penser à...moi tiens sans les écailles...ben quoi ???une chouille mégalo, lol !!!
    Mdr pour ta petite histoire, je ne savais pas que les mecs craquaient pour les queues de poissons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien sur ma chérie que tu es une sirène, et moi je suis les Beatles lol mais j'irai pas me frotter contre toi (l'odeur)
      Ben, tu sais bien, que les mecs craquent sur tout ce qui leur rappelle l'odeur de la marée et de la crevettes... mdr
      Perso, je préfère la queue de lotte (mon ophtalmo s'appelle Lotte looool)

      Supprimer

Ne panique pas, Marie-Nadine, ton commentaire aussi sera accepté.
Merci d'avoir perdu 2 minutes pour ton Lord.