samedi 9 juin 2012

Dark & celtic

Coucou mes Lordettes !
Alors, avez-vous passé un bonne semaine ?
Pas trop chaud ?
Pas trop froid ?
Pas trop humide ?
… Pas trop dégoutées par cette météo à la con qui nous ferait presque croire qu’on est à la Toussaint ????
L’an dernier, à la même époque, j’arborai déjà un joli petit bronzage tout doré… Ben, cette année, entre le boulot et la météo en dents de scie, mes rares escapades à la plage à causes des deux causes précitées, je peux vous dire que je suis encore très loin du bronzage californien, on va même dire que je pourrai être le fils direct d’une union improbable entre une endive et une Aspirine… je serai donc une “Endivine” (divine et lordienne) mdr
Ok, tout ça c’est pas important, au contraire au vu de tout ce qu’on entend sur les cancers de la peau en recrudescence à cause du soleil… mais bon, ça me fait un peu ièch de ressembler à un touriste bavarois quand vient l’été ^^ puis faut bien avoir bonne mine, aussi, pour recevoir les clients (surtout dans mon job mdr)
Je vous gonfle avec mon blabla ?
Ok, alors je vous balance du scrap (pas trop fort, promis)
Alors, en ce moment chez mes copines darko-celtico-stimpounkettes, vous avez les challenges de juin qui sont en ligne, avec l’invitèch’ spéciale du mois (voir ici).
Vu que le temps ne me permet pas d’exposer mon joli petit cul au soleil, par dépit je le pose sur mon fauteuil de bureau pour scrapper, alors je me suis amusé aves les challenges proposés par Nicole et “Brigitte from Australia”.
Alors, attention, photos powa !
Dans l’ordre, je commence avec Nicole qui démarre pour cet été une aventure en 3 étapes axées sur Brocéliande et tout ce qui tourne autour de ce petit monde magique et celtique.
Pour ce mois de juin, elle propose de créer une lampe qui vous guidera au coeur de Brocéliande. Pour cela, elle vous offre gracieusement un gabarit… Mais votre lord n’est pas homme à faire comme tout le monde, ni à utiliser de gabarit pour créer quelque chose. Je préfère faire travailler mon imagination, c’est beaucoup plus stimulant et au moins je suis sur de créer un objet unique rien qu’à moi !
Donc, je me suis penché sur le concept d’un lampe nichoir qui s’illumine quand vient le soir !

L’ouverture du nichoir est ronde, placée sur la porte de la lampe.

Sur les autres parties de la lampe : des petites fenêtres rondes et opaques, embossées avec un motif celte.
Et quand vient le soir, que la nuit se pose sur la forêt de Brocéliande, la lampe s’illumine doucement pour éclairer  et guider le petit peuple elfique !


Lampe entièrement créée dans de la cartonnette de 2mm
Le bouton qui sert de poignée à la porte vient de chez Scrap&Tartine
Si toi aussi, tu veux te laisser guider au coeur de Brocéliande, il te faut prendre ce chemin
Dans la partie Dark/Goth du forum, Brigitte vous propose de créer un AJ. Pour vous aider à vous lancer, elle vous a créer un sketch à utiliser sur la première double page de votre futur AJ. D’autres sketchs suivront durant les 6 prochains mois sur son blog perso.
Voilà une idée qui est bonne !
Je voulais me lancer depuis longtemps dans la création d’un AJ dark, mais je ne savais pas trop comment l’aborder. L’idée des sketchs tombe finalement très bien pour donner une ligne directive à tout ça.

Pour commencer cet AJ, j’ai décidé de rendre hommage à ma Grande Dame, celle par qui tout à commencé il y a de nombreuses années :
Anne Rice, la maman de Lestat, et finalement de tous les vampires modernes qu’on peut voir au cinéma et dans les séries tv.
Je ne sais pas trop encore si je vais continuer cet AJ avec les personnages imaginés par Anna Rice, mais c’est une possibilité.
Voici le sketch proposé par Brigitte :
Et maintenant la double page Anne Rice qu’il m’a inspiré !
Quelques zoom pour vous montrer le travail sur les fonds de page :
Si le coeur vous en dit, et que vous voulez suivre Brigitte dans son dark-world… entrez par cette porte !
Pour celles ou ceux qui seraient plutôt branchés steampunk et patouille, vous avez aussi le challenge proposé par Cat la Cigale, et c’est par ici que ça se passe !
Voilà, j’espère que ma petite balade vous aura plu.
Week-end pourri en perspective chez moi… le ciel reste désespérément gris et la température est digne d’un mois d’octobre :(
Un temps idéal pour scrapper lol
Gros bisous et passez un bon week-end !!

27 commentaires:

  1. Que du magnifique !!!

    Que dire de plus sinon que Je peste de ne pas avoir le temps de faire ces challenges mais les commandes d'abord !

    Bisous
    Ta Breut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. time is money !
      alors occupe-toi de ta clientelle :)
      Gros bisous et merci d'être venu jusqu'ici !

      Supprimer
  2. merci pour cette magnifique balade ,j'en prends plein les mirettes avec tout ce boulot de fond! superbe!A+

    RépondreSupprimer
  3. Waooooooo waoooo trop trop somptueuses ces réas ...tu nous fais honneur MY LORD !!!!!Bisou

    RépondreSupprimer
  4. ne m'en parle pas de ce temps pourri... mes chats viennent juste de rentrer car une averse vient d'arriver... breuhhh ! heureusement je peux mater tes belles créations : j'adore ta lanterne ! elle trop belle ! et elle pourrait aussi bien être habitée par des petits korrigans... bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et ça continue, today c'est grisaille et flotte, ça me soule !
      Moi, le korrigan, je le met sur la pizza !!

      Supprimer
  5. Whoua cette lampe... cette lampe... cette laaaaaaaampe !!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ta ptite lanterne, elle est vraiment magique. J'imagine tout à fait un pti lutin avec cette lanterne à la main.
    Ta sorciére
    - MAODREN -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voire même une petite lutine... J'aurai du inclure une petite lumière rouge à l'entrée de la porte mdr

      Supprimer
  7. ah oui c'est sure que tu nous pondras pas qlq chose qu'on voit de partout ! c'est tjs du 'Unique' et 'A la Lord' style...Ohhh ta petite lanterne est trooo magnifiiique MY lord !! et bien sure ton AJ avec Anne Rice a mettre en honneur, trooo beau... tres dark :) big fan !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben, tu me connais, j'aime pas faire comme tout le monde lol alors faut bien que je me décarcasse un peu ^^
      Il me tarde de voir le prochain sketch que tu nous reserves !

      Supprimer
  8. Magnifique petite lanterne ou plutôt petite maison pour les esprits de la nature qui peuplent cette étrange forêt...J'adore!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette forêt est tellement empreinte de légendes et de mythes que c'est une vraie source d'inspiration !!
      Pour moi, elle évoque plus les légendes d'Arthur, Merlin, et Dame du Lac plus que petits lutins et autres farfadets.

      Supprimer
  9. Waouh !!! T'es trop doué !! J'adore ! Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  10. rhaaaaaaa!!la lampe magique pour conjurer les forces des tenebres!!j'aime!!
    tout est elfique!!
    elfique et feerique... bien que je n'aime pas trop les fees(trop de piapiateuses)j'aime les elfes et leurs copains les hobbits!!
    ta page d'AJ est tip top et superbement technique.
    quant au temps..AA!! mon cher lord,il n'est plus ce qu'il etait..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ben voilà une bonne nouvelle : je ne suis pas tout seul à vouloir estropier de la fée !!

      Supprimer
  11. BRAVO ! BRAVO !!
    J'adooooooore ta lanterne magique !!
    Bon dimanche !
    BIZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  12. hummm Lordettes ... c'est pas moi mdr
    bref pas de bol pour le temps qu'il fait chez toi tu me dira pas ici c'est pas mieux même si on a eu une belle journée ensoleillée hier ...
    Sinon ben ENCORE de superbes créations
    je craque sur ta lampe vraiment très belle j'aime ces couleurs masculine avec cette touche de vert qui illumine l'ensemble et ouai encore ce super feuillage !! trop beau
    la seconde réa me touche moins mais on vois le boulot qu'il y as dessus
    Bravo bravo Monsieur

    PS as tu reç ce que je t'ai envoyé ???

    RépondreSupprimer
  13. Oh la la ! qulle magnifique réa ! tu nous enchantes ! c'est vraiment sublime ; bravo ! bon dimanche

    RépondreSupprimer
  14. Est ce que cela mérite un com...mais oui !!! Habitant pas si loin de Brocéliande et allant souvent nous promener dans cette forêt, j'avoue qu'il y règne une ambiance arthurienne. Ta lanterne est tout a fait dans cette esprit. j'adooooooore... Et je m'imagine bien me promener au bord de la rivière sans retour un soir avec ta magnifique lanterne. Qui sait Viviane viendra peut-être te remercier à sa façon.
    un Aj, spécial Anne Rice !!!! Je veux tout de suite la suite, sans attendre.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Encore 1 tuerie cette lampe (nan nan nan pas de jeu de mots en rapport ac le taf)
    juste que c'est a se demander si tu es complétement humain???? a moins que tu ne sois 1 elfe???? ( ils sont pas trop bronzés,les elfes...)
    Ta page j'aime moins ms tjs 1 gros travail sur le fond....
    je te fais plein d ekissssss
    co
    chez qui le soleil a pointé son nez cette semaine jusqu’à ce midi...comme quoi , ma montagne n'est pas toujours sous la neige

    RépondreSupprimer
  16. Hello!
    Comme je te l'ai dit sur le fofo, je kiffe grave tes graves et cela depuis quelques années déjà!!!
    Cette lanterne est une pure merveille de beauté et j'aimerai que tu me donne ton secret pour faire d'aussi sublissimes feuilles???
    Ton book est parfait et j'aime, j'aime, j'aime.
    Bravo

    RépondreSupprimer
  17. deux superbes réalisations, comme d'hab' !

    RépondreSupprimer
  18. De blog en blog, je découvre le tien... Et là, ... Pas de mot! Tes réas sont originales, poétiques, décadentes ... La lanterne, super et anne Rice , mon auteure de chevet est sublimée!
    Vivement la suite!
    Respect, Lord!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Doddie,
      c'est toujours un plaisir pour moi de voir de nouveaux visiteurs sur mon blog, et encore plus quand ils sont adeptes Riciens :)
      Merci pour les compliments, ça aussi ça me fait plaisir :) Reviens plus souvent !!!

      Supprimer
  19. Hello,
    que du lourd comme d'hab, ta lanterne mériterait un tuto pour Notre malle lol, très belles couleurs, les embossages sont tops, le travail délicat et recherché, une créa lordienne dans toute sa splendeur.
    Quant à la double page Anne Rice, du vampiresque classe, très doux, pas inquiétant, une touche de sensibilité, des fonds très travaillés, du trompe l'oeil, on voit même bouger les flammes des bougies, que dire de plus, chapo.
    Bizzz
    MAPY

    RépondreSupprimer

Ne panique pas, Marie-Nadine, ton commentaire aussi sera accepté.
Merci d'avoir perdu 2 minutes pour ton Lord.