lundi 21 mai 2012

Un tuto, ça vous dit ?

Un tuto, oui, mais lordien !
Et vous vous demandez ce que j’ai bien pu vous concocter, hein ?

Et bien, c’est simple :  il y a plusieurs semaines, j’ai été contacté par Mapy, qui anime une rubrique sur le blog Notre Malle aux Trésors, et qui me demandait si je voulais bien consacrer un peu de mon temps à la création d’un tuto pour leur blog.
Vous connaissez mon altruisme légendaire et mon immense mansuétude non moins mythique, j’ai donné sans compter mon énergie à la création d’un objet unique, résolument shabby (et lordien).
Et puis, vous vous doutez bien que je n’allais pas résister à la tentation de me faire mousser un peu ;)

Donc, voici ce que je vous propose :
- Recycler un objet moche et le transcender en une œuvre d’art, comme illustré ci-dessous :

~ AVANT ~

Ooooh my god, this is really ugly !!!

 

~ APRES ~

IMG_0005
Oh my god, it became beautiful !!!!

Alors, ça vous tente ?
Vous n’avez pas peur de vous salir les doigts ?

Je vous rassure, il n’y a rien de bien compliqué, il suffit d’avoir juste un peu de patience et de l’imagination.

Donc, si vous voulez tout comprendre et réveiller la petite patouilleuse shabbesque qui sommeille au fond de vous, c’est pas sorcier…

Il faut cliquer ici !

Amusez-vous bien
Gros bisous

24 commentaires:

  1. Bravo Sieur Pat pour ta créativité...il est vrai que la transformation est bluffante...je n'aurais, pour ma part, jamais imaginé faire quelque chose de ton "objet moche" de départ!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est avant-tout la forme de ce flacon qui m'a inspiré :)

      Supprimer
  2. La bouteille est toute neuve donc bien pleine… Il va donc falloir augmenter la consommation !! En tout cas le résultat est bluffant !!! A suivre !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu n'est pas obligée de prendre le même support si tu veux tenter le tuto, car c'est fesable sur n'importe quel truc : pot de confiture, bouteille de coca, flacon de parfum, bref tu as le choix :)

      Supprimer
  3. Hello,
    Merci pour ta générosité et ton fair-play, je sais moi que sous une couche d'arrogance il y a un ti coeur qui bat pour les "shabbynettes" lol.
    Je suis trop contente d'avoir présenté ce projet, tu sais pourquoi, elles vont adorer, comme moi.
    Gros bisoux et encore merci.
    MAPY











    .

    RépondreSupprimer
  4. le lord arogant??non!!!un rien provoc et surement un zeste libertaire!!et une tonne de derision et d'auto-derision!!!
    bon..je ne suis pas venue pour discourir psycho truc et machin
    juste pour dire :c'est beau!!!et superbement travaillé avec presque rien!!
    bravo!!!

    RépondreSupprimer
  5. Oh MY LORD !! qui aurait pense' a scrapper une bouteille de Maggi ??? en tous cas... que dire... elle arrache completement !!! magnifiique !! Tiens ca me tente ca... :)

    RépondreSupprimer
  6. Encore une fois bravo pour ta magnifique transformation, et merci pour le tuto. C'est vrai que la forme est très jolie. J'espère que cette fois-ci mon message va passer car en ce moment j'ai de grosses difficultés avec ton blog. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou mon Lord. C'est la première fois que je n'accroche pas complètement à une de tes réas mais c'est comme ça. J'ai beaucoup apprécié le tuto (merci beaucoup) mais le résultat est trop "kitsch" à mon goût. Je suppose que ce sont les couleurs qui me gênent le plus. En effet, j'avais beaucoup aimé le peau de crème transformé qui devait sans doute être réalisé grâce à la même technique. A tenter dans d'autres tons. Je suis curieuse de découvertes alors je ne vais pas rester sur cette impression.Je te montrerais.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. qui aurais cru qu'un flacon aussi laid pouvais donner une ravissante fiole !!!

    RépondreSupprimer
  9. la maggi du lord..... et tes idées ont du génie !!! ok je sors ;o)

    RépondreSupprimer
  10. bravo pour ton super tuto qui me permet d'enfin percer une partie du mystère de tes magnifiques créations et autres pots lumineux. Le résultat est encore maggi-que ! Biz

    RépondreSupprimer
  11. ta réa est magnifique !!! je te remercie énormément pour le temps que tu nous a consacré pour ce superbe tuto !!! j'ai adoré le faire !!! merciiiii bises

    RépondreSupprimer
  12. Super !!! Moi qui attendais ce genre de tuto depuis un moment c'est vraiment gentil de ta part, merci !^^
    Surtout que chez les Parvati on adore le maggi avec le riz parfumé c'est très bon !!!
    Je m'en vais voir ton tuto de ce pas !
    Bye

    RépondreSupprimer
  13. Superbe transformation ! !
    Pas de maggi chez moi, mais j'essayerai avec autre chose...
    MERCI pour ce tuto !
    Je n'ai pas trop de temps, mais j'essayerai un jour !!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  14. Une superbe transformation d'un objet qu'on ne regarde même pas habituellement, merci pour ce tuto bien sympa !
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  15. Et beh qui aurai cru qu'un objet aussi moche pourrai devenir aussi magnifique! hihi ya que toi pour nous faire ce genre de travail!J'ai vu ton tuto est wahouuu j'adore, je pensais vraiment pas que c'était fais avec ce genre de matériel. j'adore. Merci de nous partager ton savoir faire ;)
    Bis

    RépondreSupprimer
  16. quelle transformation!! superbe! merci pour ce partage,A+

    RépondreSupprimer
  17. Quand je pense que j'ai failli passer à côté de The tuto, de MY FAVORITE LORD (tu me diras, je n'en connais pas d'autre)...Avec tous mes remerciements les plus sincères, que c'est noble de votre part de partager ce savoir avec nous.
    Bravo chouchou, cette transformation est incroyablement trop belle. Gros poutous

    RépondreSupprimer
  18. Après moi, il y a dieu, mais ya plus grand monde qui y croit et personne l'a jamais vu... Alors que moi on me voit et on peut venir aussi me tripoter !

    RépondreSupprimer
  19. Ne me tente pas toi !! déjà que tu es beau gosse... Mais hélas tu es comme Dieu, peine perdue...Pourquoi suis-je fidèle comme une chienne ??? lol !!! Et toi, un homme si gay...Bon j'avais vraiment besoin d'un gros délire. Comment que ça fait du bien ;)

    RépondreSupprimer
  20. Waouh! Ton tuto est génialissime!!!
    Je me suis permis de te l'emprunter pour finir ce que j'avais commencé il y a 1 mois de ça.
    Je l'ai mis sur mon blog en te sitant et en mettant le lien vers ton blog.
    Bon, le bas et le haut n'est pas pareil mais pas grave comme je ne savais plus les encres que j'avais utilisés, j'ai fais le haut avec ton tuto et à ma sauce à moi.
    Merci, c'est une excellente idée.

    RépondreSupprimer
  21. Comme ton tuto m'a de suite inspirée, je m'en suis servie pour relooker un bocal de conserve, pour le voir c'est par ici : http://veronykk.canalblog.com/archives/2012/06/05/24429174.html
    super idée de cadeau pour la fête des mères ! encore merci ! biz

    RépondreSupprimer

Ne panique pas, Marie-Nadine, ton commentaire aussi sera accepté.
Merci d'avoir perdu 2 minutes pour ton Lord.