dimanche 1 avril 2012

Il y a aussi une vie sans VS

Oui, je n’ai jamais mis les pieds dans le Salon pour Vieilles Séniles. Me taper un aller/retour sur Paris pour me faire entuber en live par les boutiques de scrap, non merci, c’est pas mon truc !
Bon, c’est sur, il y a aussi les mauvaises rencontres qu’on peut y faire et croiser au détour d’un stand une groupie à la démarche hasardeuse, la bave aux lèvres, l’œil hagard par tant de nouveautés exposées et auxquelles elle n’aura pas droit car elle aura explosé son budget de 150 euros en achetant une matrice de découpe et 1 paquet de fleurs.
Et puis tout ce bruit, ces odeurs de transpiration, non non non, je préfère rester chez moi… et Scrapper !!
Evidement, vous vous dites, “ce Lord, mais quel monstre, toujours à cracher dans le soupe, et patati et patata…
… Bah ouais… mais vous aurez peut-être aussi deviné que sous mes sarcasmes se cache mon légendaire humour… ou pas lol

Bref, VS on s’en tape, c’est pas existentiel pour moi !
Alors, oui, j’ai pu scrapper un peu le week-end dernier, mais j’ai rien foutu de toute la semaine car trop de boulot.
Puis, je ne sais pas pour vous, mais perso je n’aime pas scrapper le soir car il me faut la lumière du jour.
Donc, le week-end dernier j’ai enquillé à la suite quelques créations sans trop réfléchir, j’avais surtout envie de me lâcher et de patouiller un peu avec de la Utee.

Dans un premier temps j’ai créé un cœur d’inspiration baroque/gotique, travaillé recto et verso :


RECTO
L’image de la fille vampire et recouverte de Utee avec une empreinte de tampon


VERSO
Le dos est complètement recouvert de Utee blanche, empreinte de tampon, glimmers rose et rouge

Dans un autre style, plus frais et plus de saison, j’ai ensuite eu envie de papillon.
Toujours dans mon trip, j’ai cette fois recouvert un papillon en bois d’un lavis blanc, ensuite 2 Glimmers bleu, tout se mélange peu, les couleurs se fondent entres elles.
Ensuite je recouvre le tout de Utee transparente, j’enchaine  sur une empreinte de tampon pendant que la résine et encore chaude.


Les petits nuages et le petit papillon viennent de la boutique Woodstock Addiction
Le nuage en arrière plan est recouvert de Utee blanche, ça lui donne un petit air tout doux et meringué lol c’est trop mimi !

Ce papillon est allé directement décorer la porte du petit placard blanc qui cache le panneau électrique dans l’entrée de l’appart.

Et pour finir, un tag (bah oui, il en fallait bien un) à cheval entre le baroque et le shabby, avec encore de la Utee !


Le coeur m’a servi de gabarit pour découper mon image. Cette dernière est recouverte de Utee transparente.
Le coeur, lui, est recouvert de Utee Noire dans laquelle j’ai placé une empreinte de tampon “écriture” à l’encre dorée. L’effet est bien bien plus beau en réalité que sur la photo.
Le coeur vient aussi de la boutique

Woodstock Addiction


Voilà, c’est tout pour aujourd’hui !

Allez, je range mes canines… et je souhaite à toutes celles qui sont allées à VS d’avoir passé un bon moment, d’avoir fait de jolies rencontres, d’être tombées sur quelques nouveautés sympa et de ne pas avoir fait fondre la carte bleue pour autant lol


Je vous remercie pour vos marques de sympathie concernant ma parution dans Passion Scrapbooking concernant le scrap masculin.
J’ai acheté le magazine…
***je pensais au moins qu’il me serait offert pour ma participation, mais on ne m’avait rien promis de tel… On dit souvent qu’on a rien sans rien, mais on a parfois aussi rien tout court***
… L’article est sympa bien que l’interview qui était prévue à l’origine soit complètement passée à la trappe pour un petit article très condensé. Bien que sommaire, il résume à peu prêt ce que je suis mais pas totalement ma vision perso du scrap.
Bref, c’est pas bien grave, je vais survivre mdr

Gros bisous et à bientôt.

52 commentaires:

  1. J'avais prévue d'aller une année à VS. J'ai raté mon avion au départ de Nouméa et j'avoue que je ne suis plus tentée de me mêler à la foule ni de dépenser pour les derniers trucs… Donc ouf!!! je ne serai pas une VS… MDR
    Bon revenons à tes réas. Comme d'hab, c'est superbe ! Je craque en particulier pour le verso de ton coeur !
    Bon dimanche !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. partir de Nouméa pour se taper la grisaille parisienne, une horde de vieilles folles, perdre de l'argent inutilement ???
      Mais il faut être maso loooool
      Tu as bien fait de rester sur ton ile paradisiaque !!

      Supprimer
  2. BRAVO pour tes superbes réas !! J'adore le coeur et le tag !
    Pas de VS pour moi non plus. Une fois m'a suffit ! lol
    Bon dimanche !
    BIZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  3. je suis allée, par curiosité, une fois à un salon parisien (je ne suis pas sûre que ce soit VS car c'était en automne), une vraie cour des miracles, j'en avais d'ailleurs fait une page...jamais plus pour moi....superbes ces créas, j'aime beaucoup le verso du coeur et le papillon est magnifique dans ces couleurs,A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, c'est traumatisant, on doit mettre des mois pour s'en remettre !
      As-tu eu recours à une psy ? ;)
      mdr

      Supprimer
  4. Magnifiques tes réas avec une petite préférence pour le joli papillon.
    VS ce doit être un peu la cohue je pense.
    Petit article mais bien sympa quand même je trouve.Pas cool que tu n'aies pas eu le mag gratos !
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai acheté... 6,95... pratiquement 40 fr... heureusement que j'ai ma page dedans...ça justifie le prix mdr

      Supprimer
  5. Bienvenue au club des non VS! Tes créas, comme d'hab, sont sublimes! Un bonheur pour les yeux!! Bises. Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et si on créait un commando pour l'an prochain, hein ? ;)

      Supprimer
  6. et bien les allées sentent le poulet grillé et les crèpes brulées, mais le hasard des rencontres fait bien les choses parfois et on y va pas forcément pour les achats mais pour gambader comme des folles dans les allées vides ou presque de la soirée VIP... et pour rigoler, mais rigooooler...... demande à Astria !!!! et du coup Passion Scrapbooking a augmenté ses ventes grâce à nos achats ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vous imagine bien à trotinner comme des folles, toi et ta belle-soeur mdr
      Moi, je crois que j'aurai plus passer de temps à critiquer lol

      Supprimer
    2. puis, des scrappeuses qui sentent le poulet grillé ou la vieille crêpe, beurk... je regrette pas d'être resté chez moi mdr

      Supprimer
    3. ah ben y'a erreur... la belle-doche c'est moi, LOL ! en fait, on était 4 à gambader dans les allées qui sentent le poulet grillé et à se taper des barres comme des folles... une chose est sure c'est sur VS qu'on a toutes acheté notre exemplaire de Passion Scrapbooking ;-o

      Supprimer
    4. ah oui,merde, j'ai confondu mdr désolé Vero (chuis fatigué)
      Tu as maintenant en ta possession un véritable collector, garde le bien à l'abri, dans quelques années il risque de valoir une fortune lol
      Gros bisous

      Supprimer
  7. je me demandais pourquoi je n'achetais plus Passion Scrapbooking... j'ai acheté celui-ci... forcément... ben je me souviens maintenant... c'est nul... les créations sont moches à 80%... enfin ce n'est que mon avis perso. Heureusement que tu étais dans ce numéro, avec Anthony et Victor... C'est vous qui avez présenté les plus belles choses... lol.
    Concernant tes 3 créations ci dessus, je craque complètement pour le coeur de vampire... trop beau... et les deux autres, même si cela correspond moins à ce que j'aime, ben c'est toujours super bien chiadé, du beau boulot, rien à dire.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdrrrr, mais c'est dingue, encore un avis négatif concernant ce mag' !!
      Je me demande comment ils arrivent à survivre... ah, oui, la pub (y'en a partout) !

      Pour ma défense, je ne l'avais jamais acheté... je ne le rachèterai pas, c'est pas mon truc, je n'ai rien appris en le feuilletant et le contenu, et je suis d'accord avec ton avis concernant les créations.
      ça fait vraiment magazine pour scrapà mémère, dommage !
      Mais il en faut pour tout le monde, hein ?!

      Supprimer
  8. salut salut
    Bon j'ai acheté passion ..... ms a part ton article .....qui est 1 peu ( 1 gros peu ) court c'est bofffff ce mag....
    La j'aime bien ton coeur recto/verso....
    pffffffffff encore 1 truc auquel je n'avais pas pensé le recto/verso .......enfin ............
    Toujours pas mal de travail......
    je te bizzzzzzzzzzzzzz fort
    bon début de semaine......
    co

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dit à Clara plus bas, c'est dingue combien ce mag semble être impopulaire lol
      A la base, on a été interviewés par mail, et tout devait être publié. Puis, par manque de place (?) tout l'entretien à était réduit à peau de chagrin pour être converti en ce court article.
      Je pense que pour une fois qu'un article est consacré aux scrappeurs, le magazine aurait pu l'effort de publier un article de fond, pas un truc aussi superficiel et bâclé !
      Le manque de place... s'il y avait moins de publicités dans toutes les pages, la place n'aurait pas manquée !

      Supprimer
  9. oh la la que de belles réalisations
    étant fan de papillon je ne peux que craquer pour le tien
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. je suis hilare avec ton coup de gueule contre VS!!et ya pas tant de nouveautes que ca!!
    j'y suis allée deux fois..et une fois de trop!!!muahahaha!!!
    bref,on s'en fou!!!
    ton coeur est beau!!!top de chez top!!
    tu bosses super bien avec un gout exquis!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MErci MEgote !
      Bah, c'était pas vraiment un gout de gueule, mais plutot ma vision... cynique du truc.
      Après je comprend celles qui y vont pour revoir les copines et tenter de faire des affaires ou des ateliers, mais c'est pas mon truc.
      Toutefois, il faudrait qu'une année je fasse vraiment l'effort de m'y rendre, histoire de voir vraiment à quoi ressemble un cours des miracles et de me battre en duel contre les mégères qui ne m'aiment pas mdr

      Supprimer
  11. Bon, j'ai pas acheté cette revue car franchement "beurk" niveau réas. Par contre, les ventes ont dû exploser avec leur article "scrap au masculin" car d'un coup vous avez relevé le niveau!
    Comme d'habitude tes créations sont superbes, sieur Pat!
    Pour ma part, j'ai finalement réussi à décrocher le filet de bave qui me pendait aux lèvres, j'ai la pupille claire mais plus de carte bleue...
    L'année prochaine fait moi une liste de course chez Paper Artsy car leurs prix sont imbattables! 10euros les grands sets de tampons Tim Holtz et des prix pour leurs produits très intéressants par rapport aux prix sur le marché français!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dingue combien ce magazine semble impopulaire, j'ai plein de retour négatif le concernant mdr
      Bon, c'est vrai que le contenu est bien loin d'un "Carnet de scrap" ou d'un "Histoire de pages", qui sont plus tendance et beaucoup beaucoup moins kitch.
      Je t'avoue également que si ce n'était pas pour mon article, ce n'est le style de mag' que j'aurai acheté :)
      Bon, après il en faut pour tous les gouts, hein ?

      Tu n'avais pas de stand à VS lol

      Supprimer
  12. pas de Vs pour moi non plus!!!!en attendant tu as été bien productif ce week end et j'm tout particulièrment ton papillon sans compter le reste très bien réussi

    RépondreSupprimer
  13. PDR, j'en peux plus tellement je rigole, humour, dérision, tout ce que j'aime chez toi.
    Alorssss VS trop loin pour moi sinon je pense que j'y serais allé rien que pour les ateliers, aucune nouveautés paraît-il, mais ça devient un lieu de rencontre lol pour toutes celles qui se connaissent sur le net, un jour yaura des mariages tu verras relol.
    Ton heart j'aime bien sûr, il est parfait et on voit que pour toi la UTEE n'a plus de secret.
    Le papillon tu m'ouvres des horizons, je reste bête devant un chipboard, pas mon truc et pourtant ya de quoi faire.
    Le tag sublime, rien à dire, à admirer et se dire pourquoi j'arrive pas à faire ça lol.
    Ton article sur le mag, très superficiel mais cé mieux que rien, si les abonnées viennent te voir elles seront pas déçues lol.
    Bonne semaine, gros bisoux.
    MAPY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des mariages à VS ?
      Entre scrappeuses ???
      bah, oui, paske nous autres les scrappeurs, déjà on est très rares, y'a une moitié qui doit être gay, l'autre moitié et surement déjà marié...

      Mon dieu, quelle horreur !!! ptdr

      Supprimer
  14. Encore de superbes réas, y a pas à dire, je suis fan.......

    RépondreSupprimer
  15. tes créas. sont superbes!
    petite préférence pour le TAG
    je craque carrément.

    RépondreSupprimer
  16. et bien MOI,MON CHER LORD....je suis allée à VS (vieilles séniles si tu veux....)je n'ai senti ni les crêpes brulées, ni le poulet grillé, ni la transpiration.....
    j'ai fait d'agréables rencontres (ce qui ne se fait pas derrière ton écran ...),parlé de scrap (ce qui n'arrive pas tous les jours,enfin...sans connaitre ta life, je ne pense pas...)vu des choses pas ordinaires,fait des affaires(et non je ne me suis pas faite avoir !!!)
    Voilà!:! c'était mon coup de gueule pour défendre VS parce j'aime y aller et que je ne vois pas pourquoi l'automne aurait son salon et pas le scrap et que c'est pas parce qu'on peut pas y aller qu'il faut en dégouter les autres!!!

    Mais je commence à connaitre ton coté provocateur/humour
    et je finirais mon gentil comm par: j'adore ton cœur (même si des fois tu veux nous faire croire que tu n'en a pas....ou qu'il est en pierre...).

    scrapbises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, Betty, tu as tout compris : j'adore enquiquiner mon petit monde et jouer le père Fouettard lol c'est plus fort que moi.
      Bon, ceci dit, j'aurai pu y aller à VS, mais vraiment non, pas d'argent ni de temps à perdre avec ça.
      Je préfère de loin rester observateur de loin derrière mon écran, ça me suffit, et visiblement il y aussi beaucoup de gens qui en gardent de mauvais souvenirs et qui ne veulent plus y retourner.
      Bon, ok, oui c'est vrai, c'est cool de rencontrer les gens avec qui on créé dans liens tout au long de l'année par blogs et commentaires interposés... Mais, perso, j'en demande pas plus, le virtuel me suffit. J'ai mon petit cercle personnel, je n'ai pas envie de l'élargir plus.

      Bah, et puis, l'odeur de vieille crêpe brulée, c'est si désagréable que ça, non ? lol
      Gros bisous et merci pour mon coeur (de pierre ?)

      Supprimer
  17. Espèce de rabat joie !!! Premièrement,il n'y a pas que des dondons mais de superbes filles comme MOIIIIIII !!!! Qui s'est fait draguée tout le long du salon par le directeur de la sécurité; D'autre part, viens pas me provoquer les nerfs, je viens d'acheter un mag que je déteste pour plusieurs raisons et justement parce que la redac en chef est une dondon que je n'aime pas. Et tou ça parce que je t'aime toiiii et pas ellllleee !!!PTDR...
    Sinon, ce n'est pas vrai qu'il n' y pas de nouveautés, faut pas se pointer le samedi c'est tout !!!
    Je m'en fous d'abord on a toutes trouvé ton die papillon qui nous faisait baver.
    Et pour ce qui est des odeurs de poulet grillé, c'est pire que tout mais il y a en même temps et juste à côté de VS un salon fermier juste à côté, Pffffff !!! Alors ça sent les sabots de bois par moment, Mdr !!
    Tes réas sont superbes mon Lord mais je te l'avais dit
    Je t'embrasse bien fort...tu m'as manqué toi ;)

    RépondreSupprimer
  18. Beuuuh mauvaise langue va si je t'invite à faire le salon (bon faut admettre que ça soit possible forcement) tu refuserais ??? Nan tout les deux (3,4,5....) dans les allées à rigoler, à tester, à chipoter, à dépenser, ça serait cool non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ma chérie que ce serait cool de faire avec toi (pas avec chouchoune car elle attire la vermine ;) lol)
      Je te promet rien, mais je vais essayer de faire un effort pou l'an prochain, si je peux squatter chez toi, histoire d'amortir le voyage :)

      Supprimer
    2. Ben forcement ça serait un peu le but lol !

      Supprimer
  19. Chuis la seule à avoir un putain de message de merde quand j'ouvre ton blog snif si oui ben tant pis, sinon non je te ferais une copie :p !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euuuuuh, ben tu es la première à te plaindre de ce trucn en tout cas. Perso, moi j'ai rien quand je viens.
      Après c'est peut-être un bug temporaire qui vient blogger !

      Supprimer
    2. Non t'es pas la seule Roro moi aussi j'avais ce message à la con mais aujourd'hui c'est bon pas de message
      Si au moins ça avait été un message du genre "Oh toi la merveilleuse visiteuse que j'attendais" ;-p
      Franchement faut qu'on t'aime pour revenir MdR

      Supprimer
    3. :-D merci ma biche, comme quoi je suis pas folle :p !

      Supprimer
  20. coucou lord
    merci pour ces jolies réas qui illuminent
    et pour la mag...tu aurais merités un article complet tant tes réas sont belles

    bisous
    ta cleannette...

    RépondreSupprimer
  21. VOué j'aterie de temps en temps et viens te voir...valà j'ai loupé 4 posts mais ce n'est pas grave , je ratrappe aujourd'hui...On profite chaleureusement des beaux jours que nous avons eu...et les ptits ZoiZoX gazouillent...

    Tout d'abord félicitations pour ta parution dans le magasine...
    VS je n'y suis jamais allée ça m'a bcp tentée puis au final c'est NON, bcp trop cher avec le transport en prime...je me contente de celui de Toulouse et c'est très bien :)et effectivement on l'achat compulsif dans ce genre d'endroits...

    Ton coeur est beau, comme j'aime...faudra vraiment que j'essaye l'UTEE et apres les empreintes dedans...un magnifique résultat...

    Allez gros bisousss ze retourne à mes ptits paniers pour pâques pour tout les zenfants et qqs adultes :)

    RépondreSupprimer
  22. MdR pourquoi faut toujours que tu penses comme moi !!!
    Ben oui vois pas bien l'intérêt d’allée à VS entre le transport, l'hébergement, l'entrée du salon c'est un coup de 200 euros mini (au moins 4 mois de mon budget scrap !!!!) alors comme je ne suis pas Rotchild j'aime mieux te dire qu'il me reste que dale pour les achats scrap.
    Les ateliers ... pour faire un projet qui ne me ressemble pas et qui restera au fond des tiroirs !!!
    Si, rencontrer d'autres scrapeuses pourquoi pas mais à 150 euros la causette franchement ça donne envie d'être muette MdR !
    Et puis surtout Paris : son bruit, sa puanteur, son stress ...
    Non franchement je préfère mille fois garder les sous pour m'acheter du matos et profiter de ce beau WE ensoleillé pour me balader à Brocéliande.
    Bisous tout plein mon lord
    Ta sorcière
    - MAODREN -

    RépondreSupprimer
  23. Réponses
    1. Rodger rodger, ici soustons, communication établie ave succès, c'est un petit pas pour un petit pied, mais un grand pas dans le postèrieur !

      Supprimer
    2. LOL !!! Pas mal celle-ci ! Mais je sais que ça sera pas dans le mien, t'en a largement à botter :-d !

      Supprimer
  24. Bon j'essaye de mettre mon com !!! Alors, pour ce qui est de VS, il n'y a pas que de vieilles séniles puisque j'y étais moiiiiii !!! Et je suis loin d'être une dondon ;)...
    Et comme j'en ai marre de dire la même chose tous les ans...et bien, chacun pense ce qui veut de ce salon qui m'apporte beaucoup même ce que je ne veux pas, MDRRRRR !!!!
    Revenons plutôt à tes réas...J'adore ton petit coeur, Il est juste trop beau et le tag et le papillon sont très frais au couleurs qui te vont si bien.
    Bisous my lord...

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Lord !

    Super le coeur avec la vampire, j'adore !!! Elle est sublime !

    Tes autres réas sont belles aussi, je te rassure, mais j'ai un coup de coeur pour les vampires ;)

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  26. oh ben tu sais...j'ai tjs dis que... c'est GRACE A VOUS LES CONTRIBUTEURS que ce magazine se fait du fric et qu'on l'achete ! dommage qu'on ne te l'offre pas au moins !!! mais bon... personne ne s'est plaint alors c'est sure que on continue a mener le bal de cette maniere... un peu comme une DT d'ailleurs mais bon.. je dois dire que ya des compagnies qui gatent super bien les DT pour sure !
    Les expos de scrap ?? j'ai l'imprression qu'on pense tous de la meme maniere..a mon avis.. qd c'est tout nouveau...tout beau... et apres on ne voit pas tro l'interet d'y aller...un peu comme ca aussi en Australie alors pffff....

    RépondreSupprimer
  27. Tout est superbe vraiment !!
    et un gros faible pour le papillon parce que les couleurs et le thème me parlent et aussi parce que c'est un papillon lol

    RépondreSupprimer
  28. MERCI de nous faire partager toutes ces splendides créations.

    J'adore ton papillon, il est magnifique.

    À +

    Francine
    Du Québec

    RépondreSupprimer
  29. J aime beaucoup ce que je suis entrain de voir sur ton blog le shabby tu le réussis à merveille et tu as également un style beaucoup plus perso que je ne connais pas bien mais qui me plait je cours donc m inscrire à ta news
    bis

    RépondreSupprimer
  30. oh lala!!! moi aussi j'adore tes créations!
    pour le mag.... ben tu le rachèteras pas!
    et pour VS, finalement, si t'es invité, tu partageras les allées avec les vieilles séniles.... oh! pardon ;-) (nan, en fait, c'était bien vu pour te faire inviter, cet article! lol)
    Magali

    RépondreSupprimer

Ne panique pas, Marie-Nadine, ton commentaire aussi sera accepté.
Merci d'avoir perdu 2 minutes pour ton Lord.