samedi 7 avril 2012

C’est la fo-folie sur le fofo à la fo-folie

Salut les djeun’s… et les moins djeun’s (comme moi) lol !

Comme chaque fin de semaine, depuis quelque temps, je viens embellir votre week-end avec mon post hebdomadaire (prétentieux jusqu’au bout des canines : j’assume) avec une parenthèse spéciale pour un forum dans lequel je me plais depuis quelques semaines : Carterie à la folie.
Ils proposent des thèmes ou challenges tellement variés qu’on y trouve son bonheur et l’inspiration à tous les coups !

En ce mois d’avril, la boutique fête sa première année d’existence… Et pour célébrer ce petit évènement, la dt s’est mise en quatre pour proposer un nombre de challenges en double par rapport à d’habitude, bref y’a de quoi se lâcher.
Vous avez bien sur le challenge principal qui récompensera la gagnante, mais aussi plein d’autre petites choses vraiment sympa !
Je vous invite à aller jeter un oeil, c’est par ici…

Alors, je me suis laissé tenté par certains des challenges proposés :

Inspiration graphique c&s

(oui, je sais, j’ai une conception vraiment très personnelles du c&s)

Inspiration Clean d’avril

Là encore, je sais, question clean on fait plus épuré lol mais j’avais une grosse envie de patouiller avec mes encres et mes tampons pour créer un fond de page… et j’adore le résultat !

Challenge Vintage/shabby
ATTENTION, challenge particulier car il correspond à la recherche d’un nouvelle DT afin de remplacer une fille qui a quitté l’équipe et qui s’occupait de cette catégorie.

J’ai participé à ce challenge simplement pour le plaisir, sans convoiter la place qui est proposé… vous avez donc encore toute vos chances de le remporter si vous postulez loool
Clignement d'œil

Inspiration steampunk Lordien

Voila, c’est tout pour ce qui concerne la parenthèse Carterie à la Folie.
Si vous êtes en panne d’inspiration, n’hésitez pas à aller voir ce qui est proposé, vous y trouverez certainement de quoi occuper votre week-end de pâques.

Pour le plaisir, histoire un peu d’amortir l’achat du magasine Passion Scrapbooking dans lequel un “reportage” est consacré au scrap masculin, j’ai fait un tag en utilisant le tampon qui était offert avec le mag’…

Et pour terminer, un petit délire steampunk.



Les 3 roses sont faites maison dans du grungeboard Idea-ology de TH

Concernant ce style de scrap particulier, qui est comme un pont entre le “vintage” et “l’héritage”, mais que l’on peut quand-même adapter à d’autres genres, je vous invite à découvrir les créations de Cat la Cigale et de Maodren. Elles abordent le steampunk de façon différente et j’adore ce qu’elles font.


Allez, je vous lâche la grappe !

Je vous souhaite un bon week-end de Pâques et de chopper tous les œufs qui se trouvent à portée de mains (les deux mains).
- On évite aussi de manger trop de chocolat (pensez à vos hanches car elles, elles ne penseront pas à vous).
- En fonction des régions, c’est parfois un lapin, un lièvre, une cigogne qui apporte les œufs en chocolat dans le jardin… si vous avez un mari chasseur, planquez les fusils !

Ce qui me désole, c’est que toutes les cloches ne retourneront pas à Rome… malheureusement.

Gros bisous

22 commentaires:

  1. Tes réas sont sublimes mais ça tu le sais déjà !!!
    Quant à ta prose et surtout ta conclusion...
    ... j'adore !!!!!
    Bises
    Ta Breut !

    RépondreSupprimer
  2. Oh my Lord !!! Que c'est beau tout ça ! J'adore ton approche du C&S... ! MDR... ça me plait, donc c'est pas du C&S... héhé. Tes deux tags vintage/shabby sont à tomber et j'adooooooooore ton petit délire steampunk... même si ça manque un peu de graisse sur les engrenages... lol. Merci de me nommer aux côtés de la formidable Maodren. Bises steampunk !

    RépondreSupprimer
  3. mdr pour les cloches ... mais ça c'est comme tout il faut de tout pour faire un monde et le monde est fait de tout !!
    ben moi j'ai pas réussi à l'avoir ce num de Passion Scrap !

    Humm encore de superbes réas que tu nous montre là ... avec du boulot ... et là j'aime particulièrement ton inspiration clean et ton tag !
    bravo Monsieur un bon week end de Pâques également pour moi ça sera sans oeufs je préfère les m&m's

    RépondreSupprimer
  4. Je suis pas trop CS mais à la sauce lordienne, ça me plait ! Tes tags sont superbes aussi. Gros coup de coeur.... ben pour ton coeur steampunk, j'adooooore ! Joyeuses Pâques à toi aussi. Biz

    RépondreSupprimer
  5. la chasse est terminée, mais les congélos sont là, nous sommes invités lundi et lui est chasseur, alors !!!!!!!!!! je n'aime pas le gibier.
    Mais bon heureusement que je viens de me régaler avec tes réalisations, t-a sauce me plait beaucoup. Bisous et excellent WE

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !

    Tu n'as pas fait beaucoup de réalisations dans le style steampunk mais ce sont de belles réussites. Celles-ci en font partie. Le coeur et le tag.

    Et pour ce qui est du chocolat, mes hanches seront épargnées. Je ne leur ferai pas subir de tels dommages !

    Enfin, pour les cloches, malheureusement oui...

    Gros bisous et bon week-end !

    Ariana

    RépondreSupprimer
  7. ohh laaaa... tu nous en mets pleins les yeux.. et j'adore ta premiere rea.. ouais ?? C&S ?? ben je trouve que ca se rapproche de plus en plus :)... en tous cas tro classe !!!
    et ta derniere rea steampunk.. ouhh ca arrache !! tes fleurs en grungeboard je pensais vraimetn qu'elles etaient en metal ! tu as du pschitte' ca,tro beau :)

    RépondreSupprimer
  8. Comme toujours de magnifiques réas, sieur Pat! J'adore les deux dernières!Il est très chouette ce forum et j'ai eu le plaisir de rencontrer sa fondatrice à VS qui est une fille adorable en plus!
    Bonne éclate avec tous ces challenges et joyeuses Pâques à toi aussi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je suis morte de rire ! Enfin pas complètement puisque je peux encore poster un com ! Sublimes tout ça et je craque en particulier pour le tag et le coeur !!!
    Pas fan de chocolat mais quand même j'ai craqué pour de la très bonne qualité. Tant pis je ferai plus de sport cette semaine !!!
    Bonne fêtes de Pâques.

    RépondreSupprimer
  10. *Bave sur le coeur*
    Joyeuses pâques et bon chocolat!

    RépondreSupprimer
  11. Bjr ! on ne s'ennuie pas en te lisant ! je craque pour la 1ere réa en noir et blanc ! et puis le coeur est pas mal non plus ! Bravo jeune homme !

    RépondreSupprimer
  12. Hello, Joyeuses Pâques, le chocolat cé bon pour la santé, alorsss ce jour-là on ne mégote pas. Les cloches ne repartent pas, elles reviennent.
    Tes créas sont très belles, j'aime beaucoup ton clean et le travail de fond,
    ta carte inspiration steampunk Lordien est sublime, tu as toutes tes chances,
    ta carte avec le tampon de Passion Scrapbooking est magnifique, je ne sais pas si avec une carte on peut participer au challenge qui te fait gagner 100€ de marchandise ce qui n'est pas à négliger
    et ton délire est délirant
    enfin du lourd comme d'hab.
    Bizzzz
    MAPY

    RépondreSupprimer
  13. Waoooo que de belles cartes encore une fois et ton petit coeur steampunk est plus que somptueux j'adore!!!!!!Bisou

    RépondreSupprimer
  14. salut !
    Je viens de voir dans le passion scrapbooking que nous avions un ami landais par ici !!!Quelle nouvelle !!!
    moi aussi suis landaise et je scrappe. je ne sais pas où tu te trouves mais sâches que ma meilleure amie a monté une petite asso et que tu y es le bienvenu si ça te dit sur Hinx. Nous organisons également notre première crop le 12 mai...
    je te mets les liens et peut-être à bientôt !
    PS/ j'aime beaucoup tes réas, est-tu allé à VS Paris?
    bises
    cécile {tooteescrap}
    le blog de mon amie qui a l'asso:
    http://hinxscraploisir.blogspot.fr/
    mon blog (mais je ne l'alimente pas beaucoup car trop débordée par le boulot-suis instit-)
    http://tooteescrap.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  15. MdR s'il y a bien un vice que je n'ai pas ... c'est le chocolat !!! je n'aime pas ça et oui ça existe une fille qui ne se goinfre pas de chocolat - LoL
    Rhooooo merci pour le ptit compliment surtout aux côtés de mon alter ego steampunkien. Pour le coup elle est toute gaite ta sorcière.
    J'adore ton coeur. Méfies toi, un jour je vais finir par te le prendre un ;-p
    Bisous tout plein et TOI ne te goinfres pas de chocolats si tu veux resté le Lord de ces dames !
    Ta sorcière
    - MAODREN -

    RépondreSupprimer
  16. Encore une fois trop chouette tout cela...Et gros coup de coeur pour cette carte noire et blanche hollywoodienne, très classe, pour ce qui est de ton tag, il est magnifique. Ta conception du CS est unique, MDR !!! Et tant mieux cela ne me branche pas trop ...Pour ce qui est du chocolat , perso, je ne me gêne pas...à condition qu'il soit fin et délicat...Tout en finesse... PAs de truc plein de crème écœurante, Beurk !!!
    Bisous darling !!!

    RépondreSupprimer
  17. Encore de sublimes réas !! BRAVO !!
    J'adore ton style C&S surtout la 1ère réa !
    J'ai juste manger des profiteroles aujourd'hui... humm, mais c'est sûr que mes hanches aimeront moins ! lol
    Bon week-end de Pâques !
    Bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  18. J'adore tes créations! Un style que j'affectionne mais dont je ne sais pas faire malheureusement. j'aime beaucoup ta patouille ainsi que ton "délire steampunk" lol
    bises et Joyeuses pâques

    RépondreSupprimer
  19. J'aime bien le cœur et le instant unique que j'aime très bcq, comme quoi tu as bien fait de rentabiliser :-D !

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour mon Patouille
    Je suis en vacances alors j'ai le temps de venir papoter par ici. Tout d'abord tes réas sont superbes et je suis fan de ton style C&S, il est unique. Un gros coup de coeur pour ton tag inspiration graphique en noir et blanc. Le tag "instant unique" est aussi très beau et je vois que tu as bien amorti ton achat. Grrrrrrr (heureusement qu'il y a ta photo dans le mag, enfin sur mon mur maintenant lol) moi aussi d'ailleurs, je l'ai mis ce tampon dans mon album linoléum.
    Le coeur steampunk est top moumoute et je trouve "your own inside head" plutôt bien organisé. comment tu fais?
    Quand au reste, je me dis que tu pourrais venir me tailler les hanches à la hache dans quelques semaines, le temps que je finisse tout le chocolat.
    Et pour ce qui est des cloches, il y en a des gentilles et je ne suis pas sûre de ne pas en faire partie. Hier en planquant les chocolats dans le jardin, je n'ai pas été très attentive à ce que je faisais et au moment de la recherche, je n'étais plus capable de me souvenir où ils se trouvaient. Je ne te dis pas le temps qu'on a mis à les retrouver. lol Alors tu as raison toutes les cloches ne repartent pas à Rome.
    Encore bravo pour ce que tu as réalisé cette semaine. Je vais aller faire une ou deux petites réas de ce petit forum bien sympa. Merci pour la découverte. Je suis inscrite mais je n'ai encore rien fait.Je vais arrêter là mon papotage de vacances et te faire un gros bisouille.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  21. Formidable artiste,un très beau travail!!!

    RépondreSupprimer
  22. le clean te va si bien my lord !!!!
    bisous

    RépondreSupprimer

Ne panique pas, Marie-Nadine, ton commentaire aussi sera accepté.
Merci d'avoir perdu 2 minutes pour ton Lord.