lundi 5 mars 2012

Spécial chalenges !

Oyez, oyez, mes bonnes gens !

Attention, en ce début de semaine je sors la machine de guerre à chalenges, j’ai la bave aux lèvres et la winner-attitude qui me démange !!!

Naaaan, je rigole, allez, chuis pas comme ça, vous savez bien ;)

Je vous explique : Histoire de me sortir un peu des mes habitudes lordiennes, je me suis inscrit sur un forum qui propose divers chalenges chaque mois, et en plus je suis en compagnie de copines telles que ma Breut ou bien Katy la petite brodeuse et même HIM.
Donc, pour celles que ça pourraient intéressées, ça ce passe par ici : Carterie à la folie.

Ce dimanche, il ne fesait pas beau, je vous apprend rien, donc un temps à scrapper !
Après avoir fait le tour des chalenges en cours sur le forum, j’en ai choisi 3 et je me suis mis au défi de faire dans l’après-midi. En même temps, c’est pas compliqué car, que ce soit en carterie ou bien sur tag, ce sont des petites surfaces.

Alors, j’ai commencé par le challenge au sujet “contrainte”.
Katy propose de choisir une ligne dans l’image ci-dessous (horizontale, diago, verticale) et de scrapper avec les 3 éléments qui la compose !

bingo_11

J’ai choisi la ligne verticale centrale, c’est à dire : du rose/tag/ruban ou dentelles.
Vu le temps et la saison, j’ai mon envie de printemps qui me démange de plus en plus, comme chaque année, alors je me suis lâché, et voici ce que j’ai fait :

Les petites fleurs sont faites maison, dans du papier calque que j’ai glimmérisé et ensuite séché au heat gun. Cela donne un aspect encore plus fragile au papier.

Ensuite, je me suis mis sur le challenge “Lift tehcnique” dont le principe est de recycler une chute de découpe branchage, c’est à dire la partie évidé qu’on fout d’habitude à la poubelle. Bon, pour le coup, j’ai dù spécialement faire une découpe pour avoir le truc en question.
Il fallait lifter une carte de Tatalo, ci dessous :

 

ET voici ma carte, toujours avec mes envies printanières :)

Et pour terminer, j’ai aussi bossé sur le challenge “Tag esprit vintage”.
Il fallait lifter le tag suivant :

Et même là, j’ai pu satisfaire mon envie de fleurs et de printemps, avec quelques libertés concernant ma version du lift lol

Et voilà un dimanche bien rempli et créatif. Je me suis bien éclaté, ça fait du bien après une semaine qui m’avait laissé peu de temps pour jouer avec mes papiers et tout mon matos !

Il y a d’autres chalenges en cour pour ce mois de mars, si ça vous dit, tout ce passe par ici :
- http://carteriealafolie.forumactif.com/

Je vous dis à bientôt… mais je ne sais pas quand lol
J’ai quand-même quelques petites choses qui ont été envoyées et reçues à vous montrer !

Gros bisous à toutes

27 commentaires:

  1. rooooooooooooooooooo ! j'adore ! Les 3 ! Le 3ème est à tomber !!!!! Je file voir ce forum... tiens, au fait, j'ai fait un bisou à Mamiogée samedi... hihi

    RépondreSupprimer
  2. Encore des merveilles !!
    Tu as carburé ce dimanche : quelle magnifique production !
    Bises
    Ta Breut

    RépondreSupprimer
  3. waouh tes tags sont vraiment super!!!j'aime (non je tombe grave) pour tes papillons. bravo T'as une fan de plus.lol. bises Francine/scrapepette54

    RépondreSupprimer
  4. coup de coeur pour ta carte avec le papillon, bien que j'aime bien le froufrou sur ton dernier tag.

    - 10 degré au Quebec le printemps ce n'est pas pour tout de suite chez nous ;o(

    RépondreSupprimer
  5. Hello, wouahhhh le premier une tuerie, j'aime tout, les couleurs, les fleurs, les papillons toutoutoutout, le second beau papillon et le troisième wouahhhhh la dentelle plume relève bien le tout qui est superbeeeee.
    Bizzz
    MAPY

    RépondreSupprimer
  6. waou ! c'est tout simplement sublime comme d'habitude ! ah chaque fois j'en reste baba ! c'est dingue meme apres tout ce temps où j'admire tes oeuvres . lol

    RépondreSupprimer
  7. Mmmmhhh j'adore le premier et le deuxième...Vraiment superbe...ta découpe feuillage est faite avc un dies sur ta 2ème rea?
    J'aime bcp le concept du challenge "contraintes" de ce mois de mars...je vais planchouiller aussi sur le sujet...

    Gros bisousssss

    RépondreSupprimer
  8. Et hop, c'est reparti. Quels beaux tags mon Patouille. Un régal pour mes mirettes qui sont surtout restés bloqués sur le premier tag. Un pur délice! Et puis je trouve le principe de ce challenge très sympa. Je vais tenter le coup sûrement. En ce moment je n'ai pas le moral au plus haut et dans ce cas mon imagination n'est pas débordante. Merci de nous régaler et merci aussi pour le lien. Bonne semaine à toi.
    Gros bisous. Natouille

    RépondreSupprimer
  9. de bien super jolies cartes avec un gros coup de coeur pour la vintage, A+

    RépondreSupprimer
  10. tes réalisations que j'ai déjà pu admirer sur le forum sont superbes
    avec ces fleurs printaniéres et ce papillon ça fait du bien
    bises

    RépondreSupprimer
  11. 3 superbes créas !! BRAVO !
    Je craque pour le 3ème tag !!
    Bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  12. wahouuuuuuuu , je decouvre ton blog et je viens d'en prendre pleins les mirettes , un reel plaisir , une envie de tout voir ...chapeau bas m'sieur pour toute tes realisations , j'adore !!!

    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Que c'est beau mais que c'est beau. Je suis époustouflée car à chaque fois tu arrives à m'émerveiller ! Tes 3 réas sont de pures merveilles ! J'adore !!! Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Et puis hop ! je rajoute tes réas dans ma galerie Pinterest. Bientôt je vais créer une catégorie rien qu'à ton nom… lol

    RépondreSupprimer
  15. hello My Lord
    Encore 1 fois de plus.... mais ou vas tu t'arrêter...
    Que des merveilles...
    Et moi je kiffe trop tes tites fleurs en calque.... je vais essayer .......
    voila 1 jolie façon de débuter la journée avec plein plein de fleurs... des brassées.... que tu nous envoie ..
    merci tout plein
    je t'envoie des brassées de kisssss
    Co

    RépondreSupprimer
  16. Splendides, le printemps est arrivé sur tes créas, bravo.
    Bonne semaine
    Bises
    Muriel

    RépondreSupprimer
  17. Magnifiques réas Sieur Pat!! Gros coup de coeur pour la première réa qui est sublime!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup les tags, j'adore ce tampon de cette silhouette de femme. Tes fleurs sont très fines, merci de nous rappeler des petites astuces aussi efficaces !!! Par contre, pour la première fois, oui pour la première, je ne suis pas très fane de la carte. Cela me rassure, je pensais avoir une admiration aveugle pour tes réas, lol !!!
    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi ???
      Raaaaaaaaaaaaaarggghhh, je te renie !!! ;)

      Supprimer
  19. Oui j'avais supprimé le com car grosse faute d'orthographe!!

    Bravo pour ces merveilles que j'ai déjà vues sur le fofo! Je te connaissais de nom et de réputation et je suis ravie de voir que tu as rejoins le fofo. Ainsi on sera aux premières loges pour voir tes créas, même si un tour sur ton blog de temps en temps est indispensable!! Une nouvelle admiratrice! Bises. Nadine

    RépondreSupprimer
  20. Coucou des réas toujours aussi somptueuses!!!!!As-tu reçu mon mail?Bisou

    RépondreSupprimer
  21. ouhh laaaa... des touts nouveaux challenges... et bien assure's en tous cas !
    j'adore ton tag printanie' , ta carte du LIft printanie'.. tro beau ce papillon ! c'est une decoupe ? il est magnifique ! on dirait que tu y as aussi mis un calque sous le papillon pour avoir une touche de rose'... tjs fait avec gout et classe en tous cas :)

    RépondreSupprimer
  22. Superbes tes 3 réas !
    J'ai quand même une préférence pour la première avec les petites fleurs maisons tro géniales !
    Le printemps m'inspire moi aussi !^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. Magnifiques réas comme toujours mais j'ai une nette préférence pour le 1er tag qui est printanier à mort ! toutes ces belles couleurs j'adore ! sur ta carte j'aime surtout le papillon qui est d'une finesse (c'est la 2ème fois que je le remarque sur tes réas, faut que je sache c'est quelle marque de die ???) Il a l'air sympa ce forum va falloir que j'y fasse un saut. Biz

    RépondreSupprimer
  24. roooo là là tes tags aux coloris printaniers sont absolument magnifiques, un gros coup de coeur pour le premier avec ces fleurs réalisées en papiers calques je les trouve superbes et s'intègre parfaitement à la réa (je note l'idée dans un coin de ma tête j'aime le rendu le coté fragile et doux que cela donne à la réalisation)et ce mélange de couleurs turquoise vert et rose le tout souligné avec le noir ... vraiment j'adore !! un grand bravo M'sieur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Victor :)
      C'est vrai que de la série, c'est mon préféré aussi.
      C'est vrai que les fleurs en calques apportent la touche de fragilité et de légereté au thème printanier.

      Supprimer

Ne panique pas, Marie-Nadine, ton commentaire aussi sera accepté.
Merci d'avoir perdu 2 minutes pour ton Lord.