lundi 30 janvier 2012

Journal Jar 2012

2011 aura été l’année de mes débuts dans l’Art Journal, vous pouvez voir mes divers AJ dans les onglets ci-dessus (en dessous du titre du blog). Maintenant, à savoir si je les terminerai un jour, je ne sais pas, peut-être même que certains seront abandonnés au profit d’un nouveau. Quoi que c’est aussi pas mal d’en avoir quelques-un à thème pour y revenir à l’envie, quand on le sent.
2011 aura été aussi mon année C.U.L !
Il se trouve que grâce à Manuela j’ai découvert ces derniers jours un nouveau projet auquel elle participe et donc le principe m’a branché :

Le Journal Jar 2012

Lancé en ce début d’année par Stéphanie et sa DT sur le blog “Histoire de Pages”, Le principe est simple : chaque semaine Stéphanie proposera un thème pioché dans son “jar” (ça fait limite zoophile… le jar étant le mâle de l’oie mdr), par “jar” comprenez pot ou bocal.

Forcement, je prends les choses en route, j’ai donc du retard, mais je compte bien le rattraper… enfin, j’espère !

j’ai donc commencé par le premier sujet lancé le 3 janvier dernier :

(qui y arrive, d’ailleurs, hein ?)

Pour ce projet, j’ai choisi un support assez petit : un carnet Moleskine Watercolor de 14x9 cm, mais en travaillant en double page, ça laisse assez de surface pour la créativité :

Et voici donc ma première page (double)


Clic clic pour voir en grand et lire

Je suis vraiment très content de cette première double page, car je dois avouer que j’avais fait deux ou trois essais décevants sur d’autres supports.
Tout est fait de mes petits doigts, sauf les bandes manuscrites que j’ai imprimées car je n’aime pas mon écriture.

J’aimerai bien continuer dans ce style, tout en mêlant le dessin, la peinture et quelques tampons… A suivre !

Gros bisous et merci de me suivre dans mes pérégrinations ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne panique pas, Marie-Nadine, ton commentaire aussi sera accepté.
Merci d'avoir perdu 2 minutes pour ton Lord.